LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau membre rejoint la Croisade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morakk
1 Esclave

MessageSujet: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 19:09:58

Bonjour à tous !

Je me présente à vous en tant que débutant complet à Warhammer 40K. En effet, je suis joueur de Battle depuis environ 5 ans, et ce que Games Workshop a fait de mon jeu me déçoit au plus haut point. Du coup, mes adversaires réguliers (mon père et mon frère) ont pensé se mettre à 40K (mais on n'abandonne pas Battle pour autant, alors si il y a des amateurs...).

J'ai longuement hésité sur l'armée à jouer, notamment entre les Nécrons et le Chaos. Finalement, mon coeur penche plus pour ce dernier, étant passionné de fluff.

Je me lance donc dans la création d'une troupe de Marines du Chaos, qui m'ont tapé dans l'oeil, et c'est ce qui a motivé mon inscription ici. En effet, les seules choses que je possède actuellement sont une escouade de 10 marines et le Codex. J'ai pas mal fouillé sur Internet et il semblerait que ça ne soit pas un Codex très puissant (même l'exact inverse apparemment).

Tant pis, je ferai avec, mais en tant que débutant 40K, je solliciterai votre aide pour m'orienter sur mes futures recrues de sorte à gagner quand même une ou deux parties par siècle ! Je précise que je jouerai surtout contre du Tau et du Chevalier Gris. J'aurai cependant quelques contraintes fluffiques. En effet, je souhaite jouer globalement monothéiste avec une bande alliée non affiliée (genre Red Corsairs) proche des Marines du Faux Empereur (je ne sais pas si c'est clair... disons surtout monothéiste lol!). Cependant, les quatre Dieux me font de l'oeil à tour de rôle, alors je compte sur leurs différents représentants présents ici pour me convaincre d'embrasser leur cause (et plus, si Slaanesh l'emporte !)

Voilà voilà. Merci de m'avoir lu, et à bientôt !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 19:24:26

Bienvenue à toi, jeune recrue.
Ne jouant pas marine du chaos... ni démons d'ailleurs (j'en ai marre d'attendre la sortie des figs raging heroes ! *crie, pleure et tape du pied*) je me garderais de te donner des conseils mais j'ai cru comprendre que les liste un tant soit peu compétitives des SMC était tout ce qu'il y a de plus non fluffique.
Khorferen
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 19:55:29

Bienvenue dans la faille
skaw
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 21:06:55

Bienvenue à toi,
Wrath
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 21:39:37

Bienvenue à toi, et si tu veux des listes smc molles et non compétitives à saouhait, tu peux t'adresser à Sephora "siffle"
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 22:04:21

Bienvenue ici bas!

Citation :
alors je compte sur leurs différents représentants présents ici pour me convaincre d'embrasser leur cause

alors là, faut t'attendre à ce que l'on te fasse tous un max de pub et qu'on s'affrontent tous pour savoir qui qui a la plus grosse... arme de cac?
Bref, Slaanesh c'est beau, c'est bien, mangez en! On a des guitares électriques du futures même si comme l'a dit Skaw qui est la voix de la sagesse : "Des 4 dieux du Chaos tu a choisi le moins compétitif..." bref, c'est aussi assez mou ^^

°°G- °°G- °°G- °°G- °°G- °°G-

Citation :
tu peux t'adresser à Sephora
mais t'a fini de m'affilier à toutes les présentations oui! Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
warhammer40k.chaos

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 22:30:40

Bienvenue a toi, khorne te décapiteras si tu ne le choisis pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Lun 11 Avr - 22:55:13

Bienvenue dans la faille!
Pour ce qui est du dieu, déjà ça dépend de comment tu joue bien sur ^^ mais nurgle en général est assez compétitif et le KDK aussi, après tzeentch est assez fun (flying circus par exemple) et slaanesh peut être fort avec les noises marines contre du tau ^^ en gros, à toi de voir Wink
*Korz
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 7:24:12

Bienvenue à toi.

Je joue Red Corsairs et Slaanesh. Viens à moi et tu sera à l'abri.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ondskapt
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 7:33:44

Salut et bienvenue !

Le plus important quand tu débutes est de monter/peindre/jouer les figurines qui te plaisent. Pour le jeu et tes adversaires, il faudra que vous trouviez le point d'équilibre pour que chacun s'amuse parce qu'en l'état effectivement, affronter les dernières sorties Tau (KV-128 et Ghostkeel) dans leurs formations respectives n'aura pas grand intérêt, ni pour l'un ni pour l'autre.

Bon courage !
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Morakk
1 Esclave

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 21:15:13

Merci à tous pour votre accueil !

A vrai dire, je ne cherche pas vraiment de liste dure. Mes adversaires ne cherchent pas la vile optimisation mais leurs Codex m'ont l'air plutôt costaud en comparaison du notre.

Je pense donc plutôt faire une alliance Démons/Marsouins du Dieu que je choisirai. En commençant pas les Marsouins.

Et pour ce qui est du choix du Dieu, chacun a ses avantages et ses défauts à mon goût.

Khorne : j'aime les Sanguinaires et ses démons en général, et le KDK a l'air assez cool, mais le Dieu en lui même m'a l'air assez neuneu et je ne le trouve pas infiniment intéressant d'un point de vue purement fluffique.

Tzeentch : mon préféré au niveau fluffique. Un Dieu comme ça c'est de l'or, intelligent et complexe. Le hic, c'est que ses démons sont affreux et que je n'apprécie pas vraiment les Thousand Sons à cause de leur Primarque.

Nurgle : très sympa fluffiquement, bien qu'un peu ridicule et a l'air un peu neuneu. Je l'apprécie pas mal aussi. MAIS, je n'aime pas du tout son apparence et ces affreux bubons et fluides suintants répugnants. Je cherche donc une éventuelle façon de détourner ça en restant dans le style du monsieur... pas simple.

Slaanesh : assez chouette également, intéressant. Mais la galère de devoir acheter des trucs de conversion Noise Marines, et surtout, c'est quoi ces abominations de Démonettes ? Juan Diaz où es tu ???

Voilà, encore merci pour votre accueil !
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 21:19:06

Bienvenue ici bas

Tzeencht car c'est les seuls démons psykeur de base, puis bon y a pas que les TS (oui c'est moi qui dit ça ^^) une bonne invu 4+ sur du termi/obli/serre ça aide un peu

Grand rédempteur des Dark Angel
Maitre de l'ost de la ruine
http://gilgamesh3.forumactif.org/
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 21:26:42

Alors laisse moi ne pas prêcher pour ma paroisse et préciser une chose...

Citation :
mais le Dieu en lui même m'a l'air assez neuneu et je ne le trouve pas infiniment intéressant d'un point de vue purement fluffique.

Beh il n'est pas si neuneu que ça, c'est le dieu de la guerre et "peu importe d'où viens le sang pourvu qu'il coule" mais il est aussi le dieu de l'honneur au combat des duels honorifiques patati patata! donc y a moyen de construire qqchose là dessus de plus intéressant que simplement "Taaaaper!!!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Takyz

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 21:37:51

Bienvenue !
Morakk
1 Esclave

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 21:45:08

Oui, mais les Marines classiques de Tzeentch sont-ils intéressants avec une pauvre 6+ ?

Pour Khorne, effectivement, vu sous cet angle, il y a surement quelque chose d'assez intéressant à faire.

Cependant, je le trouve quand même résolument "classique" et bien moins intéressant que Slaanesh et Tzeentch qui représentent des facettes de l'Homme bien plus complexes. Tzeentch est l'espoir, le changement, il manipule tout le monde, même ses frères, pour aboutir à des fins infiniment tordues et réfléchies. Slaanesh est le désir, il corrompt tout ce qu'il peut pour l'entraîner dans des plaisirs infinis, et des enfers pire que la mort.

A côté, Khorne me parait résolument banal, en ne vivant que pour la guerre, et même s'il apprécie les combattants honorables, il ne voit qu'un seul et unique but : la mort, simple et méchante, sans aucun autre but concret. Il est du coup, AMHA, moins profond que les autres qui poursuivent des objectifs plus intéressants et complets.

Voilà pour mon avis Smile
ElKa

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 22:39:55

Morakk a écrit:
Slaanesh : assez chouette également, intéressant. Mais la galère de devoir acheter des trucs de conversion Noise Marines, et surtout, c'est quoi ces abominations de Démonettes ? Juan Diaz où es tu ???

Voilà, encore merci pour votre accueil !

Bon, ça coutera cher, j'avoue, mais surement moins que de choper les anciennes sur ebay, et puis faut aimer le style (j'aime bien mais les deux accroupies m'emballe moins) et je suis pas encore sur de l'échelle à vrai dire mais normalement ça le fait.

Après, j'ai envie de dire que le Chaos étant ce qu'il est, si on a la flemme de faire des conversion ça doit être tout à fait jouable de prendre une figurine qu'on aime bien dans n'importe quelle autre gamme, la repeindre au couleur du Dieu et faire comme si. Bon, évitons les My Little Pony of Blood, killing is magic natural si l'on peut, évidemment; même si ridiculiser ce benêt de Khorne ne me dérange pas.

Je n'aime pas du tout Khorne pour les raisons que tu cites mais Séphora a raison, il y a autre chose que la brute décérébré que GW arrête pas de nous vendre depuis un certain temps. Il serait sans doute utile de creuser dans les parutions plus anciennes de la société pour dresser un portrait un peu plus intéressant. De manière générale j'ai l'impression que GW appauvrit l'image du Chaos en le transformant en quelque chose de nécessairement malfaisant, corrupteur et monomaniaque pour ce qui est des Dieux du Chaos alors qu'à la base c'est issue de la psyché humaine qui est loin d'être aussi binaire que ça.
Quand j'aurais le temps je prendrais sur moi et lirais The Lost and the Damned et Slave to Darkness... mais le dieu de la flemme est le plus puissant d'entre tous.

Nurgle est surtout le dieu de la déchéance, de la décrépitude et de l'entropie. Si tu n'aimes pas tout le coté pestiféré, tout ce qui parait usé, en lambeaux, squelettique, rouillé, fait l'affaire. Une légion de space marine rouillé avec du lichens dessus ça marche bien (avec le lichens c'est cool niveau symbolique vu que Nurgle voit la vie et la mort comme étant le prolongement l'une de l'autre). Des bêtes squelettiques, avec la peaux sur les os aussi. Bref, du moment que ça parait en bonne voie pour la casse, homme, machine, minéraux, plante, gaz, etc, et bien ça devrait le faire.
Daeron le tourmenteur

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mar 12 Avr - 22:43:00

Bienvenue dans la faille...

Ce qui compte quand on choisis cette armée c'est l'amour que l'on porte au chaos. Pas les victoires. Elles viendront... avec un nouveau codex.
En attendant, le mot d'ordre est HOBBY

Hâte de te revoir dans les différentes sections Morakk
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 9:02:57

Salut et bienvenu dans la faille

T es pas obliger de:
- Choisir un des 4. Il y a des alternatives autres*
- Utiliser des demons si tu les trouve moche. Trouve mieux ou convertis.
- de choisir 1 seul dieu

* = il existe 5 legions sans affiliation a un dieux
Alpha legion ? pas de demons et mixe avec garde
Black legion ? Un supplement raté rien quevpour eux
Night lord ? Rien que du marine
World bearers ? Beaucoup de demons

Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 9:33:46

Techniquement la black légion est la plus modulable : chaos universel, des tonnes de bandes différentes affiliées à soit chaos universel soit un dieu donc ça permet de faire un peu ce que tu veux ^^ mais en gros les jouer reviens à jouer le dex SMC avec l'obligation de prendre vétéran contre des points, parce-que les formations sont très dispensable pour pas dire inutile...
Sinon niveau chaos universel t'as les iron warriors qui eux ont pas mal de machines-démons
Ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner sur lexicanum à propos des légion renégates et bandes de guerre pour te faire ta propre idée et choisir ^^ si t'as la moindre question niveau fluff tu as un sujet dédié ici, avec pas mal de gens très calés sur le fluff
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 9:38:04

Bon sang j ai oublier les iron warriors alors que jen joue affilié a tzeentch... Honte sur moi
Wrath
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 9:50:58

Pour ce qui est de khorne, ton avis sur la question montre bien que tu n'as pas lu le fluff kdk...pour le reste les 4 dieux sont intéressants, leur seuls points négatifs se trouvent en jeu..et comme le dit kielran choisir un dieu juste pour le fait d'en choisir un, ça a pas grand intérêt...si tu hésites ben prends le chaos universel
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 11:04:43

Il y a du fluff dans le codex KDK ? Moi je n'ai rien trouvé qui retienne mon attention...

*Korz
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 11:37:50

En même temps le fluff khorneux: on attaque on coupe des têtes des membres. On crie. On meurt et on rentre

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...

Wrath
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 12:48:03

Ben je trouve que le fluff kdk sans être vraiment bien, ajoutes une touche plus poussée au fluff de khorne ne serait ce que le fluff des différentes bande kd. Après korz on peut toujours donner une version simplifier un fluff, que ce soit khorne, slaanesh ou autre.
Le but c'était surtout de dire que c'est facile d'émettre un avis réducteur sur un fluff quand on a pas tout lu dessus que ce soit dex, ancienne version, etc...
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   Mer 13 Avr - 14:22:05

Le pantheon chaotique à été fait pour qu'il soit facilement et rapidement explicable aux nouveaux joueurs, donc oui les avis réducteurs sont très simples à émettre. Genre Khorne c'est des neuneus, Nurgle c'est des dégueux, Slaanesh des grosses fiottes, et Tzeentch des gros schizos. Ceux qui veulent continuer la discussion passe en section "fluff" (voir "hors sujet" selon l'orientation que la discussion va prendre)

Bienvenue Morakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!

MessageSujet: Re: Un nouveau membre rejoint la Croisade   

Un nouveau membre rejoint la Croisade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant