LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
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 Compo d'armée

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Louloun
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MessageSujet: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 19:55:53

Salut tout le monde, comme je le dis dans ma présentation, je suis nouveau dans ce jeu de figs même si j'ai vu beaucoup de partie et que je connais assez bien les règles maintenant, j'aimerai savoir par quoi commencer comme troupes et figos, je veux jouer SMC ou/avec démons du chaos. Voila, j'attends vos réponses et vos conseils qui m'aideront je pense.
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 20:24:28

Ben c'est assez vaste comme question? Tu veux jouer quoi? Nurgle, Slaanesh, Khorne, Tzeentch? Un peu de tout?

Je te dirais que le mieux c'est de commencer par deux choix de troupes et un choix de qg et de te prendre le codex smc ou démons en fonction de ce par quoi tu veux commencer.

Mais déjà avec de la troupe un qg et le codex tu pourras te familiarser avec les régles et avoir quelque chose de jouable.

Aprés les dex smc et démons je connais moins, je suis plus versée dans le KD mais je pense que commencer par deux troupes smc et un chaos lord c'est un bon début.
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warhammer40k.chaos
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 20:34:10

Par rapport à ta présentation, si tu préfère khorne et que tu veux faire des démons et des SMC prend le codex Khorne daemonkin, il te permettra d'avoir les démons de khorne et certain des SMC.

Pour les premier achat de figs, tu dois forcement commencé par un QG(seul le chaos lord peut être jouée avec les khorne daemonkin)et deux troupes sinon tu ne peut pas joués, après ce sera en fonction de ta manière de jouer et des figs que tu préfère.

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skaw
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 20:57:33


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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 21:16:05

Ouais attendez je vais la refaire ^^' j'aime les 4 dieux donc je n'ai pas de préférence. Je trouve juste Khorne un peu plus badass. J'ai pris Dark Vengeance mais... Metabrutus sans option, élus qui sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent (je trouve), 20 cultistes, bon... Pas terrible terribl comparé aux DA mais c'est un début et il y a une réduction. Et comme codex j'ai Démons du chaos et Spaces marines du Chaos. Bon ben je vais déja prendre une boite de smc alors ^^ et peut être marines de la peste ou obli, je vois qu'ils sont pas mal joués.
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 21:39:30

@warhammer40k.chaos : Mouais présenter le codex KD comme un mix des codex smc et démons c'est un peu réducteur..il est à l'heure actuelle plus "fort" que le codex smc mais encore faut-il apprécier le système de jeu et le côté un peu plus hard à prendre en main:) Pour le chaos lord, je comprend pas trop ce que tu veux dire? si c'est qu'il y a que le chaos lord que tu puisses mettre en qg en kd...pas du tout...t'as le choix entre chaos lord, 3 buveurs de sang différents, héraut de khorne ou même le perso spé du skulltaker donc bon...

@ Louloun, effectivement comme me dit quelqu'un à l'oreillette "les oblis c'est la vie" Smile
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Séphora
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 21:47:20

Les oblis c'est la vie!

Plus sérieusement, avant de me triturer la tête je verrai quelles unités me plaise, quels fluff, quels couleurs pour mon armée.
Les marines de base son très bien pour commencer l'ossature de ton armée. Mais à moyen terme, les codex SMC et démons et KdK sont frères de bataille, si à terme tu vise une grosse armée tu pourra allier les genres Wink
Donc, pour l'instant, réfléchit à une petite armée de 500 pts sans te précipiter pour tester ce qui te plaît que se soit en terme de jeu ou d'allure sur la table de jeu Wink
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 22:18:38

Couleur ? Rouge, rouge, rouge et OR!!! World Eaters en force!! Mais j'aimerai aussi jouer Quelque Marine de la peste, Rubric marine ou Noise marine donc j'adapterai mes couleurs, mais World eaters en prio.
Je vais également jouer contre des Tau fréquemment et contre des DA et ultramarines. Mais ce sont les Tau qui me gênent le plus car complètement OP apparemment car on m'a dit que la V7 était orienté pour aider le full tir donc... Mais je refuse de jouer Tau ou Eldar moi (beurk) même si j'adore ces deux peuples, le chaos est trop badass'... Donc voila vous avez 2-3 conseils la dessus ? Du DK gère du Tau ? Ça doit pas être facile... Fin je sais pas...
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 22:37:21

Le KD gère du Tau Smile Faut juste une liste rapide, qui puisse avoir de quoi pilonner de loin en soutien de troupes, pour avoir jouer souvent contre du Tau, c'est assez serré en général, c'est des parties que j'affectionne particulièrement Smile
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ondskapt
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 22:40:26

La règle la plus importante, c'est de jouer les figurines qui te plaisent, surtout au début.

En V7, le corps à corps n'est pas mort, loin de là, mais ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui vont très vite : tout ce qui est cavalerie, bête et autres mouvements de 12" + course (relance sprint et charge). A ce niveau, effectivement, les Berserk et les World Eaters sont un peu à la traine. En Khorne Daemonkin, tu peux faire des trucs vraiment costauds tout en mixant armure énergétique et démons.

Les cultistes même s'ils ont l'air nuls, ne coûtent pas chers et tu peux en prendre beaucoup. Dans les parties à objos, ils peuvent se faire oublier dans une ruine et scorer régulièrement. Les SMC restent une valeur sûre : par 5 avec une arme spéciale et une arme combinée pour le chef en Rhino, ça fait un petit appuis pas trop cher et mobile.
Les Berserk sont plus spécialisés et je les déconseille actuellement :
- ils sont chers et meurent aussi vite que du SMC de base
- la grappe plastique a plus de 10 ans et les figurines souffrent réellement de la comparaison avec les modèles récents
- ils sont lents (infanterie de base), et le Rhino ne leur sert pas à grand chose car ils ne peuvent charger en débarquant.
Il vaut mieux attendre de voir ce que l'éventuel hypothétique futur codex leur réserve.
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Lun 4 Avr - 22:48:36

Mmh donc du rapide .-. Le KD gère du Tau donc... Ça me choque xD Les chiens de Khorne sont peut être pas mal... Ou Slaneesh dans l'histoire a des troupes très rapide, dans le jeu de figs je ne sais pas mais a voir... La psychée peut peut-être faire quelquechose .-.
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warhammer40k.chaos
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 2:17:06

@wrath: Nan, je me suis mal exprimer. Ce que je veux dire c'est que les QG qui sont dans le codex KDK et dans le codex SMC, bah y'a que le chaos lord.

Après comme la dis ondskapt joue les figs que tu aimes, pour avoir une armée vraiment à ton goût.
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 8:14:13

Je sais pas si c'est parce qu'il est tôt mais...j'ai toujours pas compris xD
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ondskapt
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 8:24:45

Il dit que le seul QG commun au codex SMC et KDK est le Chaos Lord, mais il se trompe car il y a également le Prince Démon
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 9:59:53

Ah oui, je l'avais oublier celui là
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 13:04:52

Ah oui effectivement Very Happy
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 17:02:48

Contre du Tau on peut pas tenter en maximisant la defense ? Full Nurgle ? Ou bien les Tau ont une PA bien trop sale..?
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Wrath
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 18:02:24

Faut voir, je sais qu'avec le KD faut viser une liste ultra mobile qui ignore la pa avec de l'invul aka serres et chiens entre autres mais de mémoire c'est surtout la portée des armes Tau qui est pénible. Pour le dex smc, le problème du nurgleux c'est sa puissance de frappe non?
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 20:54:33

Ouais elle est moyenne... ^^ Quoique les drones de la peste sont très cool avec la mort instant' pour le dex démons Wink
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 21:37:08

Dernière petite question technique ^^' Nous sommes bien a la V7 de W40k ? Question idiote mais je nouveau... x)
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ondskapt
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 22:42:53

Oui, la version actuelle est la V7.
En "défense", les démons de Nurgle sont intéressants puisqu'ils ont Dissimulation et augmentent donc leur couvert de +2. Dans une ruine, ils ont un couvert à 2+, ce qui est très sympa. Par contre dès qu'ils le quittent, ils ne peuvent souvent compter que sur leur invu à 5+ sauf si protégé par des sorts qui donnent du couvert ou autre. Et une partie est rarement jouée en campant ad vitam dans ton bord de table...
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Louloun
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mar 5 Avr - 22:54:09

Mmh mmh ^^ Ok ben merci pour tous ces renseignements en tout cas, ça m'a pas mal aidé! Merci a tous!
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Totof77
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   Mer 6 Avr - 7:00:21

Et perso joué sur le couvert contre du Tau c'est peine perdu, car c'est l'armée qui ignore le plus les couverts ( désignateur laser et j'en passe ....)
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MessageSujet: Re: Compo d'armée   

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