LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Idées pour la partouze en famille V4

Aller en bas 
+6
Kerian
Varek
ondskapt
*Phoenix Darwin
kielran
*helmut
10 participants
AuteurMessage
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:44:54

Un sujet pour préparer serainement le prochain rassemblement du forum.

Chaque années j'essaie d'innover pour que la rencontre ne se résigne pas à toujours être identique.

Si vous avez des idées de partie, de campagne, de synopsis, de règles ou quoi que ce soit d'autre, laisser les ici.

Idée de Kielran que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà eu plusieurs fois l'idée de mettre en place....

Kielran a écrit:
idée comme ca.

au lieu de faire une grosse table tu fais comme dans un wd pour la 3eme guerre d'armageddon.
une grosse table centrale pour jouer a 4 ou 6 en deux camps. et des tables secondaires d'un contre un.

je vais reprendre le dwarf comme exemple
la table 1 en deux contre deux. blood et garde avec yarrick. vs Ghazhkull et ses gars.
la table 2 representait l'abordage d'un hulk par les blacks templars vs les orks d'équipage
la table 3 representait une colline avec 3 basiliks imperiaux qu'une armée ork devait faire taire
la table 4 representait un culte de la vitesse vs des white scars.

regles spéciales
la table 1 une grosse partie pas de regle spéciale mais subit les regles spéciales des autres tables.

la table 2 les templars doivent prendre 3 canon orbitals ( objo ) tant qu'ils ne le font pas les orks posent trois galettes d'obusier sur la table a chaqu'un de leurs debut de tour. attention voilà la finesse du truc tir estimé depuis la table d'origine. a plus de 4m de la cible. precision mort de rire.

la table 3 c'est l'inverse. les basiliks bombardent les positions orks suivant les ordres des imperiaux.
idem on estime les tirs des 3 basiliks du bout du canon jusqu'a la table d'a coté...

la table 4 deux armées rapides s'affrontent. les unités qu'ils arrivent a faire sortir par le fond de deploiement adverse peuvent entrer sur la table 1 comme une reserve reussie au tour suivant.

bon le seul petit soucis de tout ca. il faut que les tables soient synchro. ou au moins que les tables auxiliaires aient au moins un tour d'avance sur la grosse.

une solution serait de faire les parties auxiliaires du vendredi soir avec les presents et le samedi matin. puis de faire la grosse quand tout le monde est present le samedi aprem. faudra juste noter quand les unités arrivent des reserves et quand les guns des deux camps sont "eteint" par le camps d'en face pour arreter les tirs de barrage.

l'avantage c'est que ca fait des combats multitables qu'on peut espacer et dans le temps et dans l'espace du sejour. on peut meme coloniser le salon et faire des tirs a l'aveugle en gueulant les batiments ciblés a chaque phase de tir sans savoir qui est dedans...

allez soyons fou. on peut meme le faire depuis l'escalier en simulant un laché de crepe depuis en haut directement sur la table. ^^

voilà... je vais chercher d'autres idées.

Cela me plait beaucoup, à travailler...

Pour rappel, l'an dernier nous avons fait une partie à 4vs4 avec 1500pts par joueur et des unités pouvant revenir après leur destruction. Les 2 premières années nous avons fait des parties simples, en solo et/ou en multi.

Ce qui me tenterais aussi, c'est de faire de la V2. Mais à part Celtic, Kielran et moi, je crois que personne n'a connu cette version, ... ça interesserait peut être quand même certain d'entre vous. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:53:50

helmut si on fait une v2 je prete pas mes des de tir soutenue. z'aurons qu'a utiliser des pisto laser ca leur apprendra a etre trop jeune et a avoir encore des cheveux ( merde ca marche pas pour CC... -_-! il a encore des cheveux ==> bah il aura qu'a preter les siens na! )

sinon pour la V2 la question est de savoir qui chez les "jeunes" a deja jouer a gorkamorka ou necromunda. c'est les memes mecaniques de base. ( bon apres 40k v2 est plus fournis en options mais la mecanique de cc* est la meme.

* lire corps a corps et pas celtic cauldron cette fois. celui qui s'est trompé est un boulet...


Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
*Phoenix Darwin


Messages : 207
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 49

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:59:01

En V2 tu peux aussi compter sur moi

pour une parti scénariser aussi l'idée est bonne

par contre quid des opposants full chaos comme les année précédentes ou loyaliste/chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 18:16:06

J'aime beaucoup l'idée de multiples tables qui agissent les unes sur les autres. Le coup du bombardement de Basilisk, je l'ai expérimenté dans une grosse manif avec multi-tables et c'était cool.

C'est clair que ce genre de rencontre est idéale pour jouer des scénarios FW et autres campagnes du même genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 18:57:17

V2 ça m'irait (déjà joué quelques fois au cloub, c'est sympa et fun), après j'avoue que j'ai une préférence pour sortir de l'IA 13.

Une partie narrative serait top, mais comme dit qu'en serait-il des factions... peut être se baser sur jeu divin, vu qu'il y aura principalement du chaos en présence.

Un conflit entre les 4 dieux, avec équilibrage des factions en terme de pts (sauf si on a le même nombre de joueurs dans chaque camp mais c'est utopique ^^)

Sinon, AoS?
Revenir en haut Aller en bas
Kerian
Croisé Noir
Kerian


Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Essonne

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:48:27

Intéressé sur le papier. Je n'ai jamais joué en V2, j'ai commencé en fin de V4, mais comme Varek, j'ai une préférence pour l'IA 13.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:01:32

#jesuisunboulet.
Dans mon club on voulait expérimenter ce genre de truc mais avec un Ober-general. Exemple avec 6 joueurs (2vs2 "lieutenant" + 1 "capichef" qui dirige/manage/fouette ses lieutenants):
-Chacun apporte 1500 pts dont 500 en réserve,
-On fait du 1v1 à 1000 pts sur 2 tables,
-Les réserves d'un camp (500x2 + les 1500 du capichef) sont rassemblées en un pool,
-Selon la guerre et ce qui y a en face, le capichef décide sur quelle table arrivent les unités en réserve.
Et on fait tourner le boss au sein du camp à la partie suivante.
On peut aussi lier les parties les unes aux autres.
C'est une idée, modulable en nombres de pts, joueurs, intégration de la manoeuvre du capichef...

Dans un autre registre, on pourrait se faire du Necromunda ou Killteam.

Tant que coule le sang...
Revenir en haut Aller en bas
skaw
*Apôtre Noir
skaw


Messages : 557
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 35
Localisation : Bretigny-sur-Orge (91)

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 8:26:43

Varek a écrit:
Sinon, AoS?

Tapez le... Razz


J'ai fait plusieurs parties Necromunda au besoin, mais à l'époque de la V2, je faisais du battle.

Le problème de faire de la V2, c'est qu'il faut un joueur expérimenté par table, sinon ça devient galère à gérer, et les parties n'avancent pas.
Et que tous les joueurs aient récupéré les règles avant la partie et fait quelques escarmouches pour se familiariser avec le système de jeux.
Je ne suis pas expert en V2, mais le système rallonge quand même vachement le temps de jeux, rien que par rapport au CaC. Sur la table "Grosse baston", cela peut devenir problématique, (surtout avec des joueurs inexpérimenté), non ?

Ensuite pour avoir déjà fait des affrontements multi-tables, l'idée est très sympa'.
A voir comment c'est géré mais si on attend que toutes les tables avancent à la même vitesse, (pour commencer les tours au même moment par exemple), on avancera toujours en fonction du plus lent.

Il vaut mieux avoir un Maitre du Jeux qui supervisera les différentes tables, vérifiera ce qui se passe sur chaque table pour en informer les autres. (par ex: les ork détruisent 2 des 3 basilisk, ça fait moins de tirs sur la table principale). Et il vaut mieux que le superviseur ne joue pas ou joue rapidement sur sa table pour pouvoir rapidement se libérer pour tout superviser.
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:08:31

L'idée du multitables me plaît bien, même si ça demandera un effort de coordination.

Pour l'aspect V2: cela fait un moment qu'on en parle et je suis toujours plus que partant.

Contrairement à ce qui est communément admis, une partie V2 n'est pas vraiment plus longue en soi et les mécaniques sont globalement les mêmes, hormis la phase de CàC qui, elle, diffère notoirement. Il y a également une différence sur la phase psy, mais ça se gère aussi bien qu'en V7, si ce n'est mieux. A la rigueur, en adaptant le format et en interdisant les psykers (pour ne pas compliquer la donne outre mesure), on peut rendre une partie suffisamment simple si toute la phase d'avant partie est faite la veille.

Le seul vrai souci serait la constitution d'une liste pour les joueurs non-V2istes, puisqu'ils n'ont pas le Dex. Maintenant cela peut se gérer également de deux façons:

- soit une table V2 pour V2istes only: pas de souci, les deux joueurs préparent ça en amont, comme d'habitude;

- soit une table d'initiation avec un V2iste qui prépare deux listes "standards" et équilibrées pour initier les plus jeunes.

Autrement, les deux sujets dont Helmut et moi avions déjà parlé:

- affrontement Ost vs Youyous dans un cadre fluffique Gilgamesh: cela va faire deux ans qu'on en parle, faudra peut-être qu'on se décide un jour, même si la perspective G4 permet de repousser l'échéance en 2017;

- affrontement par équipes fixes de deux joueurs, en unbound mais pas no-limits (pour les superlourds). J'avoue que cette dernière option me plaît bien, rien que parce que cela fait deux ans que je veux sortir un full-marcheurs et que KL m'en empêche... ^^ (la Peur sans doute)

Celtic_Cauldron
Idées pour la partouze en famille V4 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 11:17:45

Dans les idées de jeu, il y a également la possibilité de scénariser une bataille en plusieurs parties :
en fonction des résultats cumulés des X parties, le scénario évolue vers une branche plutôt qu'une autre, pour à la fin vivre une expérience sympa.
Ca implique une grosse imagination avec de multiples embranchement, mais ça peut être très sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
silenoz
Croisé Noir
silenoz


Messages : 319
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:02:07

Moi quoi qu'il arrive , je suis partant pour boire des bières et faire des parties avec vous ( ou l'inverse selon l'ordre de préférence )
Revenir en haut Aller en bas
Varek
5 Aspirant Champion
Varek


Messages : 320
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 26
Localisation : Alsace, Norsca

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 10:29:26

Hello tous!

Je remonte le sujet, si des idées de date sont déjà là...ma fin d'année est chargée en zhobby, avec la convention apo, un tournoi à Ormes, une apo, et encore une autre... Razz avec la rentrée à côté en plus...

Je serais normalement dispo en septembre, sauf lors du WE de la conv' les 17 et 18.

Concernant les parties, je suis chaud pour tout pour ma part, et me rangerai du côté de la majorité...V2 ce serait marrant (l'occasion de faire des unités juste pour l'évènement!), du 40k V7 mais dans ce cas ajusté, avec des scénars funs, une mini apo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 15:21:55

T'inquiète pas VArek, on avance sur le sujet à la table du Conseil Noir. Helmut ne pas va tarder à sortir un truc ici...

Celtic_Cauldron
Idées pour la partouze en famille V4 2515181853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour la partouze en famille V4 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour la partouze en famille V4   Idées pour la partouze en famille V4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour la partouze en famille V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite partie en famille V.5
» Petite partie en famille V2.0
» Petite partie en famille V4
» Petite partie en famille
» Petite partie en famille V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: