LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Dim 29 Jan - 15:10:43

Merci Helmut, j'y apporte la plus grande attention.

Et voilà une unité de plus du CDA TIFo terminée! ça a été une journée soclage, entre eux, d'autres SMC et mes death riders.
ouf, je vais pouvoir passer sur autre chose, j'hésite à me convertir une unité de motards de nurgle, un rhino et mes terminators.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la même force mais du début du CDA, voici d'autres figs soclées en même temps.

J'édite mon post pour vous montrer la fin du Titan Reaver que j'ai converti et que mon camarde Crevette du warfo a peint:
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Fév - 17:37:19

Mes dernières photos ne vous ont pas fait réagir!

Hier a été un grand jour dans mon histoire de modéliste, avec l'arrivée d'une machine merveilleuse à la maison, je vous la présente tout de suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous en montrerai davantage sous peu.

En parallèle, j'ai terminé 4 gardes équipés d'armes spéciales, qui joueront le rôle de vétérans:
skaw
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Fév - 19:06:35

Aahhhh l'imprimante 3D

énorme Smile
silenoz
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Fév - 21:19:33

ralala saloupio
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Dim 5 Fév - 20:07:53

Voici un exemple de ce que je peux faire avec, une roue "large" pour ma pièce d'artillerie:
Je suis en train de créer une table de mordheim pour une campagne avec 3 potes qui commence le weekend prochain et si vous voulez en voir davantage, passez sur mon sujet warfo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite des impressions w40k sous peu.
silenoz
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Lun 6 Fév - 6:42:46

bientot le titan imperator
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mar 14 Fév - 20:39:38

Titan, non mais de gros véhicules, comme un thunderbolt ou d'autres ça viendra.

Mon weekend Mordheim étant passé (un régal de reprendre ce jeu avec mon groupe de jdr).
Je remets w40k en priorité, pas de peinture mais des impressions pour mes gardes renégats.
Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec hbitacle fermé, voici les photos:

Je compte vous créer un sujet impression 3D sous peu avec mes créations.

Je me remets à la peinture de mes cavaliers en fin de semaine avant de tester l'aérographe la semaine prochaine.
Je propose de créer un sujet sur l'impression 3D, mais comme mon sujet sur les rouleaux imprimés, je ne sais pas vraiment où le poster, serait-il possible de créer une sous-section dans la section tuto, pour les autres tutos que la peinture?

Dernière édition par thyrio le Mer 15 Fév - 21:19:23, édité 1 fois
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mer 15 Fév - 21:18:55

Je reviens vers vous avec le Medusa assemblé, ne reste plus qu'un petit travail à la carte plastique.

Enfin j'ai fini d'imprimer les pièces pour ma 2e pièce d'artillerie:

Ce weekend, je me relance dans la peinture, cavaliers + Trembleterre.
Mais en attendant je voudrais votre avis sur l'embout que j'ai ajouté au canon qui le rend plus réaliste selon moi, des avis?
silenoz
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mer 15 Fév - 21:36:41

parfaitement ; j'allais même dire que c'est classe l'embout avant de voir ton message

pour le médusa , ça me semble bien carrée pour l'instant , mais j'attends de voir ton travail à la carte plastique effectivement .
Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mer 15 Fév - 22:48:22

Je trouve ton travail de recherche de fichiers pour imprimer en 3D vraiment impressionant (et si tu fais les fichiers toi même, encore plus Very Happy) j'ai l'impression que tu as toujours les pièces parfaites pour tes projets. L'embout rajoute pas mal un plus je trouve oui.
Pour ce qui est du medusa, je trouve juste dommage que le canon ne soit pas tourné vers le haut ce qui rappellerait plus un medusa, la en l'état ca me fait plus penser à un Leman Russ, mais j'attends impatiemment ton travail à la carte plastique histoire de juger sur le résultat final ^^
PS: d'ailleurs, je me demandais comment tu faisait tes "tuyaux" en GS ? de la blue stuff ? EDIT : Oublie cette question ^^ j'ai vu l'outil sur green stuff world
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Dim 19 Fév - 21:44:01

Merci les gars, l'embout me plaît également beaucoup.
Pour le Medusa, le rpemier restera ainsi mais je prends note de vos remarques pour le 2e que je ferai avant l'été, je n'ai pas encore la solution mais elle viendra, en attendant je me concentre sur la pièce d'artillerie et mes cavaliers.

Pour les questions sur la GS, n'hésitez pas si vous en avez.

Les forges noires fonctionnent à plein régime, pour w40k mais en plus pour Mordheim, je vous mets en lien mon sujet général Mordheim avec toutes mes périgrinations liées à la reprise du jeu et création d'une table:

Ici, vous trouverez la bande que je monte pour le CDB (choix des bandes du forum mordheimfrance), ne vous inquiétez pas, je reste toujours aussi actif parmi vous, mais j'ai toujours été multi-tâches et ce projet qui accompagne ma repirse de ce jeu m'enthousiasme:

Voici ma première conversion pour cette bande:

Fin de la parenthèse et retour dans le système Westgan avec ma 2e pièce d'artillerie (bonus de session) qui sera complètement assemblée demain:

J'ai voulu me mettre à peindre mes cavaliers ce weekend mais quand j'ai posé les yeux dessus, j'ai pris de soin de vérifier les lignes de moulage, et il y avait encore beacoup de travail à faire. Ce CDA m'aura déjà fait progresser sur ce point grâce à vos yeux de lynx à qui rien n'échappe. De plus il me manquait également des sangles, paquetages et câbles de respirateurs à réaliser, j'ai donc fait ce travail à la GS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début de peinture demain.
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Sam 25 Fév - 13:29:10

Je suis en train de préparer une nouvelle session modheim demain après-midi, alors, j'ai juste eu le temps de monter et sous-coucher ma pièce d'artillerie que voici.
L'embout me plaît vraiment.
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Sam 25 Fév - 16:57:30

Alors c'est clair qu'avec la bouche ça rend beaucoup mieux que sans. Tu devrais même en mettre une sur le premier.

Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mer 1 Mar - 10:48:25

Me revoilà avec la 2e pièce d'artillerie terminée hier soir. J'ai aussi attaqué ma dernière unité de cavaliers que je compte finir avant ce weekend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réalisé un effet de surchauffe sur l'extrémité de l'affût.

Voici les 2 Earthshaker avec leurs servants:
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Mar - 18:12:31

Je vous présente aujourd'hui d'une part mon dernier travail d'impression, à savoir un petit meuble pour ranger mes peintures citadel:

D'autre part, la nouveauté peinture pour réaliser mes weathering avec une nouvelle méthode avec de la peinture à l'huile:
Qu'en pensez-vous?
Thoringar
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Mar - 19:31:54

Ca fait très réaliste bravo ^^
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Jeu 2 Mar - 20:39:53

J'en pense que c'est vraiment bien.

Un petit tuto un de ces 4 pour voir comment fonctionne le weathering?

Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Ven 3 Mar - 21:23:45

Merci pour vos retours. j'y pense pour le tuto, je ferai ça sur une grosse pièce soit mon valdor en attente de peinture soit un Leman russ..

Suite du weathering avec les pigments, ceux que j'ai trouvé à Cultura ne me semblent pas géniaux, plus difficiles à appliquer que ceux présentés dans le tuto et utilisés et conseillés par Crevette.

Voici un autre essai de coulure sur mon Malcador dont je reprends le Weathering sur lequel je bloquais à l'époque:

Je me suis décidé à fabriquer mon propre lavis à l'huile de type agrax earthshade, avec lequel j'ai commencé à traiter 2 de mes chars allant avec ma force mais peints ou en cours de peinture avant le CDA pour pouvoir trouver ma "formule" avant de peindre la chimère et mon Valdor scratchbuilt.

La suite sous peu
Tyrion60
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Sam 4 Mar - 14:34:14

C'est juste sublime, les effets de salissure et de rouille sont à tomber par terre !!!
On dirait vraiment que la batterie à subit les éléments.

Je serai curieux pour ta recette de lavis (au prix de ceux de GW, c'est du viol).
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Sam 4 Mar - 19:12:17

Merci beaucoup pour l'encouragement.
Je trouvais que j'avais été trop léger sur le pigment alors, j'en ai remis une couche:

Maintenant que j'ai trouvé MA formule de weathering, j'ai bossé pour reprendre mes derniers véhicules, mon Vanquisher pour commencer.
Le Punisher joué comme Pask:
Le Malcador scratchbuilt:

Enfin le petit dernier de la famille, un Executionner/Exterminator aimanté comme les autres, peints entièrement depuis hier.

Pour la recette de lavis je vous la donnerai sous peu.
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Dim 5 Mar - 7:31:32

Ils ont un coté tallarn qui me plait beaucoup
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Lun 6 Mar - 19:35:22

Merci pour ce retour.
Je vous présente mes nouvelles impressions, à savoir un 2e cyclop que je vous montre ci-dessous, il a quelques petits défauts mais ils ne seront plus visibles après peinture et weathering. En-dessous, en vert, la première version imprimée dont les proportions ne me plaisaient pas vraiment.

Je compte bien essayer mon weathering sur les rapières et tous mes futurs véhicules.
J'hésite à atténuer le pigment dans les zones hautes avec un coton-tige humide, quand j'en aurais le temps, mais la remarque de Creed me fait hésiter.
@Creed, tu les fixes avec quoi les pigments?

Au programme ce soir, suite de la peinture des cavaliers. Viendra rapidement la conversion légère des cyclops, leur opérateur l'est déjà. J'en profite pour vous montrer également une impression d'objectif w40k.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silenoz
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mar 7 Mar - 6:50:02

tu as bien reçu les trappes ?
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Mar 7 Mar - 7:38:53

oui, merci à toi. En ce moment c'est très chargé côté taf et j'avais zappé de te répondre.
thyrio
Croisé Noir

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   Dim 12 Mar - 15:42:21

Je vais ajouter des pigments sur mes cavaliers mais je ne sais pas quand.
En attendant la fin des cavaliers qui avancent bien, je vous présente montransport centaur scratchbuilt sur lequel je butais pour cause de manque de réalisme des flancs.
Les volumes étaient bien proportionnés avec les modèles en papier mais les détails pas à la hauteur. ça change avec le flanc imprimé et retravaillé pour avoir les bonnes proportions.

Une vue plus globale:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum   

mes renégats: SMC, gardes et Dark Mechanicum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant