LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polyidos
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 13:18:06

Bonjour, je viens ici avec plusieurs questions concernant les pouvoirs psychiques et certaines unités démons.

1°) Il est précisé dans le Livre de règles qu'une unité démon peut utiliser un pouvoir psychique démonologie - maléfique comme elle le ferait avec tout autre pouvoir psychique (à peu près dans ces termes il me semble, j'ai le codex en anglais).
Ma question est la suivante : cela signifie-t-il que grâce à la règleDémon, un démon peut de facto sélectionner des pouvoirs psychiques dans la catégorie Démonologie - Maléfique ? Cela se pose d'autant plus que cette catégorie de pouvoirs psychiques n'est pas précisée explicitement sur le profil de l'unité.

2°) [Pour éviter de faire une doublette je poste ça ici] Si aucune des unités du codex Démons du Chaos et Space marines du Chaos ne peuvent utiliser de pouvoirs Démonologie - Maléfique, quelles unités de Warhammer 40 000 le peuvent ?

3°) Concernant les Horreurs roses. Celles-ci constituent une unité de psykers sélectionnant leur pouvoir dans la catégorie Changement. Dans le cas où elles sélectionnent le Primaris, lorsqu'elles tirent (toutes conditions réunies, par exemple test psychique, etc...), lorsque l'on détermine le nombre de tirs à effectuer, doit on lancer XD6 (1 ou 2 ou 3) pour chaque modèle dans l'unité ou simplement XD6 (1 ou 2 ou 3) pour l'ensemble de l'unité ? La question doit sans doutes sembler idiote mais j'ai beau relire le Codex et le Livre de règles plusieurs fois je ne trouve vraiment pas.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2146
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 13:25:17

Hello,

PAs de réponses aux points 1 et 2, mais pour le point 3, la réponse est que le jet de dé(s) est pour l'unité.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 13:28:06

Pour les questions 1 et 2 il me semble avoir vu un errata sur le forum qui précisait justement qu'ils ont démonologie même si c'était pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Polyidos
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 13:40:42

Merci beaucoup pour vos réponses !

P.S. : Ok c'est vu, en fait j'ai cherché dans une vingtaine de sujets mais du côté démons du chaos, du coup ^^ merci encore en tout cas !


Dernière édition par Polyidos le Mar 23 Fév - 18:34:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 18:00:30

Le Grand Sorcier a écrit:

Amendements

Divers- Psykers

Chaque figurine avec la règle spéciale « psyker » peut générer ses pouvoirs dans la discipline démonologie en plus des autres disciplines mentionnées dans le codex.

Ici Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 23 Fév - 18:53:40

je rajoute des précisions


1°) depuis la FAQ démon, ceux-ci ne sont plus soumis au 1 pouvoir minimum de leur dieu respectif, il peuvent donc faire de la focalisation Psy démonologie ou tout autre domaines autoriser par leur codex

2°) tous les codex possédant un psyker (règle psyker) peuvent utiliser le domaine maléfique de la démonologie a l'exception des chevalier gris,

3°) pour un sort type tir c'est un seul tir pour toute l'unité, mais tu choisis quel figurine tir (sympa pour les ligne de vue)
pour les type bénédiction c'est a partir de l'ensemble du groupe (10 Horreur rose bien placer avec terre maudite y a bon les 12 pcs de porter ^^)

_________________
Palmarès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand rédempteur des Dark Angel
Maitre de l'ost de la ruine
Revenir en haut Aller en bas
http://gilgamesh3.forumactif.org/
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 3 Mai - 11:54:18

Juste je réveille le sujet pour une précision, histoire de pas refaire un sujet ^^
Phoenix Darwin a écrit:
depuis la FAQ démon, ceux-ci ne sont plus soumis au 1 pouvoir minimum de leur dieu respectif, il peuvent donc faire de la focalisation Psy démonologie ou tout autre domaines autoriser par leur codex
Tu l'as vu ou dans la FAQ ? Perso dans la vf que j'ai pris sur GW, ils disent juste que démonologie est dispo ^^
Aussi autre question, vu que les démons ont de base le prmaris de leur dieu "vu qu'ils sont démons de.." dans le cas où les démons doivent encore générer un pouvoir dans l'arbre de leur dieu, est ce que le primaris compte comme étant ce sport généré ? (Libérant ainsi par exemple 3 sorts d'autre branches pour un psyker 3) je serai tenté de dire non vu qu'il faut "générer " un pouvoir et le primaris est "possédé" dans la règle
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Croisé Noir
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 3 Mai - 14:09:43

Pour la 1ere question:

Le démon n'ont pas à prendre 1 pouvoir mini dans leur domaine, c'est réservé au SMC.

SMC a écrit:
If the Psyker has a Mark of Chaos, or is a Daemon of a
particular Chaos God, they must roll at least one, and may
roll up to half, of their powers on the table that corresponds
to their chaos god.

Démon a écrit:
If the psyker is a daemon of a particular god, they may roll up to half their power on the chart that corresponds to their patron

Pour la question 2:

La focalisation psychique démoniaque permet d'avoir gratos le primaris de son dieu.

Il est précisé que cette focalisation est "En plus" des autres pouvoir donc non, ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mar 3 Mai - 15:46:20

Et donc dans le cas d'un prince démon, qui est donc du dex smc et un "démon de... " doit lui par contre en générer un minimum en plus de sa focalisation, et du coup on peut pas prendre le primaris en remplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mer 4 Mai - 10:35:44

il y a un profil de prince dans chaque dex et ils sont differents
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mer 4 Mai - 12:20:22

C'est pour ça que j'ai précisé SMC ^^ celui qui peut avoir du coup les artéfacts SMC et qui apparemment dans la FAQ SMC doit générer un pouvoir minimum
SMC a écrit:
If the Psyker has a Mark of Chaos, or is a Daemon of a
particular Chaos God, they must roll at least one, and may
roll up to half, of their powers on the table that corresponds
to their chaos god.
C'est ce que je comprends par la en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
skaw
Croisé Noir
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   Mer 4 Mai - 20:56:34

Oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Pouvoirs psychiques - Horreurs roses et QG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreurs roses
» LE CHAOS, LE WARP ET LES POUVOIRS PSYCHIQUES
» Pouvoirs psychiques d'origine différente ...
» [ARS] Pouvoirs psychiques du codex SMC
» Kill Team THOR - Récapitulatif 4 Pouvoirs Psychiques v1.0-FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Immaterium (Codex Démons) :: Tempête du Warp en approche-
Sauter vers: