LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 12:56:26

En gros prends pas la boîte de base. Surtout si tu as déjà tout le matériel pour jouer.

Pour le même prix prends des boîtes de SMC au moins ça te fera une vraie base d'armée
Revenir en haut Aller en bas
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 13:08:20

je vais suivre ton conseil korz !
je vais tout de même prendre le qg, il est à 6€ sur la bay.
l'aspirant champion je ne trouve pas d'entrée précisé dans le codex mis à part dans les escouades sm mais vu que dans chaque boîte de sm il y en a 1, il n'est donc pas utile ?
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 13:17:46

Salut. Non l'Aspirant n'est pas spécialement nécessaire, c'est juste qu'il a une pose qui change et est plus dynamique que le reste des SMC. Mais tu as de quoi faire un Aspirant dans chaque boîte. Et en gros l'Aspirant c'est le Sergent.

Après mes avis est que le Seigneur de la boîte VN n'est pas non plus indispensable mm pour 6e, et pas opti avec le Plasma. Je te conseil de te faire plaisir pour le choix de cette figurine ou d'envisager de convertir celui que tu comptes acheter.
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 13:27:02

L'aspirant est nul avec sa hache. A savoir que c'est une arme de type encombrant et qu'il est obligé de lancer des défis. Il tapera donc en dernier et risque de prendre la mort avant.

+1 avec le Frangin pour le seigneur. Les mieux sont quasi tous des conversions a base de Marine plastique.

Regarde dans mes différentes galeries pour te faire des idées. D'ailleurs la plupart des membres du forum ont des seigneurs fait par eux même.
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 15:23:41

ok je vais donc prendre le seigneur Terminator chez gw ^^. dommage car les figs de vengeance noire ont vraiment de la gueule ^^
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 17:00:56

Si tu veux les élus je peux t'aider je les ai sur grappe et j'en ai pas trop l'utilité
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Lun 21 Déc - 19:26:04

c'est super gentil mais j'ai peur qu'ils ne me servent pas également car ils ne sont pas opti Neutral
par contre les photos de tes figs sont HS Suspect
Raeven
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 0:37:30

venom624 a écrit:
c'est super gentil mais j'ai peur qu'ils ne me servent pas également car ils ne sont pas opti Neutral
par contre les photos de tes figs sont HS Suspect

Les élus de la boîte sont pas opti, c'est clair. Les élus, faut juste les voir comme une death team full plasma/fuseur/armes spé de ton choix et leur donner un vrai rôle bien défini, et pas leur faire faire autre chose.

C'est du marine de base fait pour du travail précis, en fait (cela dit... 10 tirs de plasma par tour, ça calme rapidement pas mal de chose Very Happy)
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 0:51:43

exactement une très bonne entrée de codex mais malheureusement ceux de la boîte ne sont pas optimises, à ajouter sur la liste d'achat Smile
par contre je ne trouve pas les élus sur le site gw????
ondskapt
6 Elu du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 7:19:50

C'est normal, il n'y a pas de figurine officielle, sauf ceux de Dark Vengeance. La plupart des joueurs prennent des SMC de base et ajoutent des signes distinctifs pour ne pas les confondre avec les SMC sur la table.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 14:22:09

Je rejoins mes frères concernant les Elus. Les miens sont convertis à partir d'une boîte de SMC basiques auxquels j'ai rajouté des torses / têtes / épaulières de chez FW.

Par ailleurs, je leur ai mis les bras des Raptors, ceux avec les pistolets bolters et les armes de CàC. Ca envoie vraiment du lourd Very Happy, le tout équipé plasmas / fuseurs.

Alors certes, ça peut revenir un peu onéreux niveau budget, mais en matière de peinture et posés sur une table, ça fait vraiment son petit effet Smile.

Après, ça n'engage que moi, mais je ne trouve pas les figurines d'Elus de Dark Vengeance terribles...

C'est aussi pour ça que j'ai préféré faire ma propre escouade, sans trace de mutations chaotiques et d'armures trop runiques... Je sais, on parle bien d'Elus mais mon côté Night Lord est trop exacerbé pour tolérer ce genre de choses Very Happy.

Dernière édition par Zoho le Mar 22 Déc - 14:36:02, édité 1 fois
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 14:27:04

ok je vois pas génial de leurs parts Suspect
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 14:38:00

Tu peux miser toutes les pièces Marines. Que ce soit BA DA SW CG Vanille ou SMC.

C'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir des havocs à moindre coût. Des seigneurs a son goût ou même des sorciers/apôtre autre que ceux en résine
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 15:00:52

je vais devoir me prendre 3 boîtes de marines alors pour commencer xD.
je pourrais faire 2 unités de marines 1 havocs et 1 élue.
de ce fait, les boîtes de smc sont donc des couteaux Suisse à ce que je comprends
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 15:07:13

Perso, pour mes havocs, j'ai tout converti en prenant comme base une boîte de Devastators et de bitz de grappes de véhicules du chaos qui traînaient dans un coin Smile

venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 16:08:08

pourquoi pas mais j'ai vu que gw les vendaient en finecaca, sans moi trop de mauvais souvenir avec sa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 16:28:41

Disons qu'avec la boîte havocs du Chaos, tu pourras pas faire, par exemple, deux canons lasers et deux lance missiles... Alors que dans la boîte de Devast' tu as TOUTES les armes spé en DOUBLE Very Happy
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 18:04:51

En effet ! Avec un peu de conversion, les possibilités sont énormes ! A réfléchir donc Very Happy
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 19:07:35

C'est pas les armes spé mais lourde. Et pas sur qu'elles soient toutes en doubles
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 19:25:31

pour résumé liste d'achat du début d'armée :
1 seigneur du chaos en armure Terminator 19,50€
2 escouades de spaces marines du chaos 62€
4 pots de peintures ( j'en ai déjà 54 vive les tyranides !)
avec la réduction de mon revendeur je peux m'en sortir pour 80€.

la suite on verra, j'avais pensé à la megaforce du chaos mais je pense que cela va faire beaucoup pour débuter
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 19:34:39

Ça te fait une bonne base.

Tu pars sur quel schéma de peinture ?
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 20:25:40

Alpha legion j'ai acheter le guide de peinture games workshop
Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 20:27:19

Ok. Poste tes avancées en modélisme qu'on vois tes œuvres
venom624
3 Space Marine du Chaos

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mar 22 Déc - 20:29:27

Avec plaisir je pense commencer à acheter pour janvier, je vais tâcher de faire de mon mieux car je me doute que votre jugement sera implacable pale
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   Mer 23 Déc - 0:29:26

Personnellement j'ai converti plusieurs fois l'escouade d'Elus de DV en d'autres Élus tout simplement Smile

Ceux avec Bolters sont particulièrement faciles, les autres demandent juste un peu plus d'imagination mais ça reste du plastique. Je dois avoir 3/4 exemplaires de l'escouade en question et finalement presque aucune figurine n'est comme à l'origine. Les figurines restent quand même les plus sympas je trouve et coûte pas très cheres quand mm...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos   

Besoin d'avis sur un début d'armée du chaos
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant