LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Questions diverses    Dim 4 Oct - 18:42:11

Bien le bonjour à tous, voilà globalement tt est dans le titre... j'aurai voulu avoir quelques conseils pour optimiser un minimum les Démons contre les EN, avoir quelques retours perso si possible...

Je joue habituellement SMC et j'ai l'habitude de gérer relativement bien les EN. Je m'essaye aux Démons depuis peu avec un alignement Tzeentch/Slaanesh... et j'ai pris une fessée récemment contre mes vieux ennemis...

En gros j'ai bien galèré... Mes 2 CMV ont été saturée à l'empoisonné et ont vite pris la mort, mes unités Slaanesh ont quasiment rien pu chopé au CaC les cibles étant souvent perchées... bref quelques mauvaises décisions et un peu de malmoule aux des et ça a vite tourné au fiasco...

Quelques recommandations globales ou vos propres retours sur expériences auraient été cool! Du style on évite les CMV justement? Le domaine de Biomancie est il a proscrire dans ce cas? Il ne m'a été d'aucune utilité ce coup ci... privilégier les Broyeurs?

Avez vous de façon plus général quelques conseils pour jouer les CMV de Tzeentch? Et Kairos en particulier?

Merci d'avance


Dernière édition par Frangin02410 le Lun 10 Oct - 12:59:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Dim 4 Oct - 21:05:26

L'empoisonné est effectivement affreux contre les armées non mécanisées, surtout contre l'endurance 3 où il peut relancer (ses armes empoisonnées sont F4 je crois). Mais bon les Eldars Noir ont aussi des Lance de Ténèbres qui peuvent être vilaines contre les blindés.

Après comme les EN n'ont pas de psy et que Tzeentch en a plein, tu devrais pouvoir tirer ton épingle du jeu. Le PD de Tzeentch est pas mal puisqu'il peut rester en l'air et utiliser ses sorts. Les Hérauts permettent cependant d'en avoir beaucoup plus. Kairos est très fort (faut le protéger au déploiement), grâce à une relance de ce que tu veux et de son trait de SdG qui peut te sortir d'un mauvais pas. Le Primaris de Tzeentch est quand même pas mal et les Horreurs peuvent bien cartonner avec. Pour plus de détails sur les combo qui tuent, je te renvoie vers le warfo où les discussions sur les optimisations sont légion.

J'aime beaucoup jouer le Broyeur avec le Vomi, ça permet de gérer la 4+ facilement et le Moisonneur peut tirer à CT3. J'essaie toujours de le faire FEP dans les lignes ennemis, grâce à des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 6 Oct - 16:50:27

Merci Ondskapt sympa pr la réponse.

Ok pour tous ces petits conseils, du coup tu proposes surtout d'utiliser du Tzeentch? Nurgle serait il efficace egalement?

Le problème avec les CMV c'est que l'EN les sature vite même en lair: râtelier et empoisonné ça fait du relançable relancable. Ça fait mal! Même avec cible flou ya moyen qu'elle chute vite! Sur 20 des yen a facile 5 qui passe. Recommanderaisi tu de les laisser au sol bien caches ou réserves si pas le premier tour?

Tu recommanderais les Incendiaires avec leur arme à souffle? Et à part le primaris de Tzeentch qu'est ce qui ouvre les blindés légers?
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 6 Oct - 20:06:52

La screamerstar est imparable pour les EN, des incendiaires pourquoi pas, du broyeur (option vomi) et une petite ligne aegis avec quadritube. Il faut s'arranger pour faire zigzaguer les ravagers pour éviter les tirs de lance.

_________________
Adopte-un-berserk.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, on m'appelle Khonnard_lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 6 Oct - 22:12:42

Et bien j'avais aligné la Screamstar, et il l'a tout simplement plus ou moins ignorée, intacte quand on a arrêté. Par contre le reste... a par les Horreurs qui ont bien tankée et encore... tout était mort ou salement amoché.

La ligne Aegis j'y ai pensé après coup... Je retiens donc. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ElKa
2 Cultiste des Dieux Sombres
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mer 7 Oct - 14:32:54

Frangin02410 a écrit:
Le problème avec les CMV c'est que l'EN les sature vite même en lair: râtelier et empoisonné ça fait du relançable relancable.

Je connais peut être encore mal les règles mais j'ai du mal à voir comment on peut relancer deux fois les jets avec râteliers. Il ne fait que donner jumelés aux armes des figurines. Du coup il ne relance que les jets pour toucher, les armes éclateuse (les empoisonnés) sont F1 donc on ne relance jamais les jets pour blesser. A moins qu'une autre règle spéciale fasse son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Ven 9 Oct - 14:33:26

Une erreur de ma part... car tu as raison j'ai vérifié les profils et oui pas de relance des jets pour blesser ratés. Il me semble que les profils des armes eclateuses ont changés entre les 2 dernières versions codex. Autant pour moi! Mais blesser ta grosse bebete qui coûte 300pts sur du 4+ par un guss qui coûte 10pts je pleure quand mm...
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 13:14:04

Salut, quelques questions qui me turlupine un peu. Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront:

 - le Privilège de Tzeentch Conjuration est il cumulable? Genre 2 Psykers de Tzeentch l'ayant sélectionné et étant à portée d'une même unité. Cette même unité peut elle bénéficier d'un bonus de +2F?
 - un Psyker de Tzeentch Lvl3 sélectionnant ses 3 pouvoirs en Divi par exemple, possède t'il en plus le Primaris de Divi et de Tzeentch?

Questions plutôt SMC mais bon:
 - mon Psyker Lvl3 tire en Biomancie. Il est dans une unité. Lorsqu'il passe Bras de Fer, l'unité l'accompagnant en bénéficie telle? Ou c'est juste le Psyker?
 - j'équipe ce Psyker ainsi que l'Aspirant l'accompagnant de BaF. Peuvent t'ils tous les 2 l'utiliser durant le même tour? Comme il me semble que c'est une par phase maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
*Korz
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2149
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans un con

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 13:26:45

Pour la BaF c'est une par fig par tour donc les deux peuvent la lancer en même temps.


_________________
Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2146
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 13:51:23

Pour le Biomancien, le bonus de Bras de Fer ne s'applique qu'au Sorcier.

Pour la Bombe à Fusion, si le Personnage est dans l'escouade, alors c'est lui ou l'Aspirant, pas les deux. En revanche, s'ils ne sont pas dans ce cas de figure, mais quand même dans le même corps-à-corps, alors les deux peuvent taper avec, car le Sorcier est considéré comme une unité distincte.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1744
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 35
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 16:40:15

IL me semble que si, par exemple, t'as une escouade avec ton sergent équipé de bombe à fusion et un perso (seigneur ou autre) également équipé de bombe à fusion, les 2 peuvent les poser durant une même phase.

_________________
"En de tels temps où un guerrier tourne son coeur vers Malal, tout les Dieux du Chaos tombent dans la crainte, alors le rire du Dieu Banni emplit l'espace... et sa vengeance sera terrible."
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 17:00:07

Citation :
- le Privilège de Tzeentch Conjuration est il cumulable? Genre 2 Psykers de Tzeentch l'ayant sélectionné et étant à portée d'une même unité. Cette même unité peut elle bénéficier d'un bonus de +2F?

a ma connaissance non ca ne se cumule pas dans le cadre d'un detachement interarmée classique.
donc si tu as deux herauts avec ce privilege dans une unité ca ne fait que +1 en F

PAR CONTRE :
dans les formations de curse of the wolfen ca s'additionnerais d'apres le resumé de thoringar
voir ici dans les paragraphes bleu.regarder a harbinger of tzeentch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
- un Psyker de Tzeentch Lvl3 sélectionnant ses 3 pouvoirs en Divi par exemple, possède t'il en plus le Primaris de Divi et de Tzeentch?
seulement le primaris de Divi puisqu'il a tirer tout ses sorts en divi. la faq qui permet d'avoir le primaris de son dieux ne s'applique qu'aux domaines obligatoires des sorcier marine du chaos avec marque. les demons fonctionnent comme tout le monde ( a l'exception du fait qu'il ont moins de peril du warp avec démonologie )

pour les bombes a fusion je dirais que c'est une par unité par tour. le sorcier étant accroché a l'unité mais étant lui meme une autre unité. il peut en faire une alors que l'escouade en fait une autre.




Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 10 Oct - 19:45:16

Super, merci les gars. Plein de réponse c'est trop cool. Du coup je rebondi.

 - concernant les BaF, visiblement tout le monde n'est pas d'accord... perso j'imaginais ça comme Celtic, mais en imaginant les Faq car je ne vais pas sur Fb. Dans le doute, 1BaF par Escouade, Aspirant et Seigneur... confondus. 
 - concernant le pouvoir de Biomancie, c'est très clair du coup. Juste un vieux doute...

Du coup je rebondi sur Kierlan:
 - en effet je parle bien de la règle Harbinger of Tzeentch. Et dans le cas où tu sélectionnerais 2 formations de Tzeentch. Les Psykers que l'on doit obligatoirement sélectionné ont la règle Emissaire qui permet de faire bénéficier le privilege à 12pas au lieu l'unité uniquement. Du coup 2 Héraut avec Conjuration mais de formation différente peuvent ils donner chacun +1F à une 3ème unité. J'ai encore le doute car rien n'est préciser et qu'effectivement dans le cas d'un détachement interarmée ce n'est pas cumulable.

 - concernant les pouvoirs psy gagnés histoire que j'ai bien compris. Le Héraut de mon exemple ok j'ai bien compris. Du coup autre exemple. Un Sorcier Smc lvl3 est marqué Slaanesh. Il tire 1x en Slaanesh et 2x disons en télépathie. Il a donc 2 tirages de Télépathie,  puis 1 tirage en Slaanesh et donc en bonus le Primaris Slaanesh grace à sa marque?
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Lun 24 Oct - 20:40:10

Nouvelle question tiens...

A ma dernière partie, je place 5 Havocs en haut d'une cathédrale Aquila. Mon adversaire CG fait FeP une escouade de flammers (Interceptors?) au pied de l'édifice. L'édifice est vide hormis mes Havocs tout en haut. La il m'annonce quil me cramme, normal! Mais je tic... réflexe de gros con apparement. Je mesure et mes bons hommes sont à 10ps voir 11ps du sol. Le gabaris à flamme fait 8ps... Le gabaris ne touche physiquement personne.

On se prend la tête, normal... Mais je vérifie car c'est vrai que je n'ai pas à ma connaissance de règle qui s'y oppose, y'a juste quelque chose de choquant devant mes yeux. Et en regardant les règles, il a visiblement raison. Du coup je reviens sur mes pas ^^ On doit regarder sous le gabaris et avec les étages bah... oui il a le droit...

Normal? Ca m'a choqué surtout avec ma hauteur et la taille du gabaris... j'aurais peut être moins tiqué si j'avais eu des mecs au 1er, 6ps plus bas... Ca fait partie des abérrations en terme de jeu???
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2146
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 25 Oct - 14:45:41

La règle est juste, en ce qui concerne les gabarits d'explosion ou d'artillerie: on compte toutes les figurines sous le gabarit, sans distinction d'étage.

En revanche, il faut vérifier pour le gabarit de LF: a priori, j'aurais réagi comme toi, mais cela demande confirmation.

Celtic_Cauldron

_________________
"Tuer pour les Vivants...Tuer pour les Morts..."

En blanc, je discute. En jaune, je suis Berserk.

Also known as Don Khorne Leone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Korz
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2149
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans un con

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 25 Oct - 14:57:51

Page 173 du ldr: placez le gabarit de souffle de sorte que son extrémité la plus étroite touche le socle du tireur.

Donc si il touche le socle il peut pas cibler une unité à plus de 8"

_________________
Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 25 Oct - 15:40:44

Ok bien d'accord avec vos réponses...

Le hic Korz c'est que mon adversaire place bien le gabarit de Souffle en contact avec sa figurine, sur le RDC ou il n'y a personne, donc sous mes propres figurines. Et il me sort, et visiblement il a raison, que les figurines placer sous le gabarit sont touchées avec la règle ou tous les étages sont touchés...
Sauf que mes figurines se retrouvent à 11ps, que techniquement le Souffle ne touche physiquement aucune figurine et que techniquement dans n'importe quelle position le gabarit est trop petit pour m'atteindre.

Je me fais eu avec la règle des étages...
Revenir en haut Aller en bas
*Korz
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 2149
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans un con

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mar 25 Oct - 15:45:53

Le gabarit est sous les figs et il te dit que les figs placées sous le gabarit sont touchées.

Tu vois pas l'énormité de la chose ?

_________________
Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie.

Seigneur Valadran a écrit:
Korz, tu est l'incarnation de la sagesse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mer 26 Oct - 8:43:16

Il faut que les figs soient "dessous", le gabarit de souffle ne se pose pas comme ceux d'explosion.

_________________
Adopte-un-berserk.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, on m'appelle Khonnard_lapin!
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mer 26 Oct - 9:44:14

Le gabarit se pose comme tout les gabarits. Sur un plan vue du dessus. Il faut se pencher au dessus de la table et positionner le gabarit en ignorant toutes notions verticales.
La pointe doit etre positionner comme touchant le socle du tireur mais en vue du dessus. On ne doit pas pencher le gabarit. Il doit rester parallele a la table.

De cette facon on compte les cibles sur un etage choisit par le tireur et seul ces cibles a cet etage sont toucher. La hauteur et le nombres d etage ne changent rien a la regle.

Oui on est d accord c est absurde. Si ton adversaire applique betement la regle c est un autre probleme mais c est la regle en l etat.

Perso en exterieur j applique cette regle mais en famille avec le frere on ne sert plus des gabarits. On utilise les regles combats urbain v3 legerement modifiée

Lance flamme 1d6 touches a 9" ignore les couverts. Pas de gab. On retire d abord les plus proches du tireur tout etage confondus.

Gros gab 1d6 touche sur un etage. pas de gab donc pas de deviation. Jet de ct

Ptit gab 1d3 touche sur un etage. Pas de gab donc pas de deviation. Jet de ct

Ca va plus vite et ca evite les tirs arme a energie qui rebondissent hors de la ligne de vue du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Mer 26 Oct - 23:00:51

J'ai fait un truc du genre  affraid sinon j'ai râler un peu toussa toussa, mais j'ai finalement accepté. Et oui c'était une énorme énormité...

Mais mon interprétation des règles après relecture est la même que Kielran. On regarde du dessus, du coup... par contre je sais plus si ça ne touche qu'un seul étage. Pas tous non plus? Bref, j'ai quand meme l'impression que c'est effectivement une belle absurdité. Je voulais une confirmation.

J'ai aussi relu les règles de combat urbain et c'est vrai aussi quelles sont bien sympa aussi. Il le ressorte pas dans la nouvelle compilation annoncé prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Frangin02410
2 Cultiste des Dieux Sombres


Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses    Sam 15 Avr - 13:20:06

Nouvelles questions qui me turlupinent.

Ma dernière partie opposait mes SMC Khorneux aux Démons Khorneux de mon pote. Un vrai plaisir pour Khorne! La mêlée principale oppose nos 2 Seigneurs en défi et nos trouffions tout autour. Avec un petit coup de pouce de mon Prince la tournure m'est favorable, je décapite son Seigneur dans le defi et tue 10 des 14 Chiens présents. Il lui reste en plus son instabilité,je suis confiant mais il me sort le double as miraculeux... Il faut tout remettre! Bah merdeeeeeee...
Le Seigneur revient il également? Nous n'en savions rien, nous l'avons remis, ça paraissait assez logique. Mais ai-je le point de Seigneur de guerre, sachant que mon propre Seigneur avait tirer sa récompense lié à la victoire en défi.

A défaut de lui foudre sur la gueule, je m'associe à lui pour ma prochaine partie en double Démons pour un 2vs2. Comment gérer la double Tempête Warp dans ces cas la? J'imagine que le plus simple est de tout simplement en faire qu'une mais jaurai l'impression d'être lésé par rapport à mes adversaires qui auront chacun leur bonus Codex alors que nous n'en n'aurons qu'un... des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Thoringar
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 18
Localisation : Alentours de Toulouse

MessageSujet: Re: Questions diverses    Dim 16 Avr - 1:24:42

Pour ce qui est dde la tempête warp, je ne sais pas vraiment. Par contre, pour le double as des chiens, selon le codex :
Citation :
Les PV perdus par l'unités pendant cette phase sont restitués. Les figurines retirées comme pertes durant cette phase reviennent en jeu immédiatement
Perso, tout semble agir sur l'unité, donc en gros tout dépend si le seigneur était déclaré comme étant dans l'unité à la base (si elle etait à moins de 2 pas des chiens, normalement on peut la considérer comme en faisant partie). Donc je pense que votre réaction a été la bonne. Pour ce qui est du point pour tuer le seigneur de guerre, tu gagne le point si il a été retiré comme perte à la fin de la partie, donc si il est toujours sur la table à la fin, je pense que du coup tu ne peux pas avoir le point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions diverses    

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur les Tyranides
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» questions diverses : convocation/balise/mordrak
» Question diverses
» Questions diverses et variées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: L'Immaterium (Codex Démons) :: Tempête du Warp en approche-
Sauter vers: