LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meilleure alliance

AuteurMessage
Tamerlan
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 10:48:30

Salut à tous,

un des points que je préfère dans W40k, et qui n'existait pas à Battle, c'est la possibilité de faire des alliances avec d'autres codex. Je souhaite donc exploiter cette idée, d'une part parce que je trouve ça fun, d'autre part, parce que ça peut me permettre d'avoir une armée qui se démarque plus facilement des listes habituelles et parce que ça peut, notoirement, optimiser un peu nos SMC qui n'ont pas bonne réputation.

Je voudrais donc votre avis sur les meilleurs alliés possibles, sachant que je joue SMC Slaanesh, parmi les suivants :

1 - DDC de Slaanesh : choix le plus évident. Les deux se complètent bien sur le papier (les Slaanshi apportant la mobilité et la force de frappe au CAC). De plus, ce sont des alliés fiables. Néanmoins, ce sont des Démons, ce qui limite les effets positifs de cette fiabilité.

2 - Les Eldars/Eldars Noirs : je ne connais pas bien ces Codex, mais après tout, s'ils sont à l'origine de Slaanesh, il ne me parait incohérent que certains Eldars se vouent à lui dans des sectes secrètes. De plus, il me semble que leurs avantages sont grosso modo les mêmes que les DDC de Slaanesh.

3 - Les Chevaliers Impériaux : bien sûr à la sauce Chaos. Là on se rapproche plus d'une force SM pure, qui ressemble moins à une alliance. De plus, les CI sont réputés pour être de très gros bourrins qui ne craignent pas grand chose, très compétitifs.

L'inconvénient des Eldars et des CI est leur manque de fiabilité en tant qu'alliés, d'où une question fatidique : est-ce vraiment important ?

Merci pour vos avis, chers collègues chaoteux.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 11:01:56

As tu pensé au codex garde impériale ou au codex renégats ??? Je pense que tu y trouverais des alliés magnifiques...

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 11:07:49

J'ai pensé au Codex GI mais je suis pas fan des canons et autres chars à gogo. Eventuellement, ça aurait pu m'intéresser pour un max de troupaille, stylisée en cultistes, mais j'ai peur que ça dénature trop mon idée des space marines...
Pour les renégats, c'est un codex Forge, c'est bien ça ? J'ai vu les figs, mais je ne connais rien de ce qu'il y a dedans.
*helmut
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 11:37:02

Voilà un tactica rédigé par Skaw sur l'IA13

http://immateriumv2.forumactif.org/t1754-tactica-ia-13

Je commence moi même à m’intéresser à ce codex depuis quelques mois. Etant totalement en anglais et avec des règles assez biscornus (déblocage de certaines unités par rapport aux QG et aux Marques) je le trouve difficile à prendre en main. Mais une fois que tu le maîtrise, il y a vraiment des trucs sympa.

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 14:02:09

Bon pour les alliés, la réponse est simple.
Il faut voir les frères de bataille :
- Khorne deamonkin et renégats de vraks n'ont aucun rapport avec Slaneesh mais ils sont frérots quand même.

Maintenant pour du Slaneesh :
- Démon du chaos : tu as bon sur la synergie mais en général les démons sont bien meilleurs que les SMC. Le codex apporte de bonnes créatures monstrueuses, des unités rapides, du très bon corps à corps et des psykers.

- Renégats et Hérétiques (équivalent frère de bataille de la garde) : aussi fragile et même plus que les démons, ils apportent quand même des troupes pas chères et dispensables.
Ils ont un très bon choix de véhicule. La marque de slaneesh donne course.

Sinon Helmut a bon sur ces conseils.

Pour les non frères de bataille que tu proposes.
Citation :
2 - Les Eldars/Eldars Noirs : je ne connais pas bien ces Codex, mais après tout, s'ils sont à l'origine de Slaanesh, il ne me parait incohérent que certains Eldars se vouent à lui dans des sectes secrètes. De plus, il me semble que leurs avantages sont grosso modo les mêmes que les DDC de Slaanesh
Les eldars du chaos existe (se sont les plus puissants champions du chaos) mais en général les eldars déteste le chaos et encore plus slaanesh.
Le codex eldars noir sont les meilleurs en alliance avec le chaos apportant des unités fragiles mais très rapide (concurrence avec les démons de slaneesh)
Le supplément tourmenteur et ses formations (j'adore ce supplément) sacrifient un peu la vitesse pour jouer sur la peur, l'insensible à la douleur et des créatures monstrueuses très solide.
Mais attention au niveau d'alliance.

Citation :
3 - Les Chevaliers Impériaux : bien sûr à la sauce Chaos. Là on se rapproche plus d'une force SM pure, qui ressemble moins à une alliance. De plus, les CI sont réputés pour être de très gros bourrins qui ne craignent pas grand chose, très compétitifs.
Le chaos a son propre chevalier avec l'amélioration chevalier démon de Slaneesh en seigneur de bataille.
http://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Chaos_Knight.pdf
L'alliance avec le chevalier impériale te permet d'avoir plus de choix dans l'armement et d'en avoir plusieurs mais attention au niveau d'alliance.
Tamerlan

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 14:30:31

Merci pour les Chaos Knights, je n'avais pas vu que leurs règles étaient accessibles.
Du coup, ils ont l'avantage de laisser ouvertes les possibilités d'alliance, en plus.

Pour les alliances hors DDC, tu sous-entend donc que ce n'est pas viable / trop risqué ?
Je n'ai pas encore l'habitude de jouer, encore moins en alliance. Si les alliances hors Frères de Bataille créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent, c'est sûr que c'est pas très intéressant...

Edit : par contre, excusez mon anglais moyen, mais pourriez-vous m'aider à traduire ces termes (Google trad n'est pas mon ami) :
- Heavy Stubber
- Melta
- Ordnance 2
- Dirge caster (cacophone ?)
Et je n'ai pas bien compris l'effet Foe-Reaper...
Merci beaucoup !
Bubius

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   Jeu 10 Sep - 15:23:14

Citation :
Du coup, ils ont l'avantage de laisser ouvertes les possibilités d'alliance, en plus
Tu peux avoir autant de détachements que tu veux en v7. (petite parenthèse règle)

Citation :
Pour les alliances hors DDC, tu sous-entend donc que ce n'est pas viable / trop risqué ?
Il faut juste faire attention à "ouvrez l'oeil" (sur un 1 au dé, ce n'est pas effrayant).
Les alliés frère de bataille sont extrêmement fluff et avantageux.
Je trouve que les alliés hors frère de bataille apportent des unités et des règles "exotiques" mais les règles d'alliances apportent des contreparties (il faut se faire plaisir aussi).
Les eldars noirs est la faction la plus rapide de 40k (plus rapide que les démons) et possèdent de bon tirs donc facile d'éviter "ouvrez l'oeil".
Et le chevalier impériale est un gros bourrin et peut être mis sur un flanc tout seul et compense "ouvrez l'oeil" et le déploiement à 12 pas.

en tout cas je te conseille pour débuter les frères de bataille (humains ou démons) ou le codex chevalier impériale (si tu veux jouer plusieurs chevaliers)

- Heavy Stubber : mitrailleuse lourde
- Melta : fusion
- Ordnance 2 : artillerie 2
- Dirge caster : cacophone

La foe-reaper ajoute +1 sur le tableau de force D contre les créatures monstrueuses et les créatures colossales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleure alliance   

Meilleure alliance
Page 1 sur 1