LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.

AuteurMessage
Eoganan
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 0:37:40

Mes biens chers frères mes biens soeurs, bonsoir.

Dans un laps de temps assez court, je soumettrais à vos conseils une liste finalisée de 1500 pts (mais pour ça bien sur, faut que je me décide a choisir une des 8 que j'ai faites sur papier avant...) . En attendant, j'aimerai vos avis sur certains points!

Premièrement:

J'aimerai beaucoup joué une liste axée sur les enfants du chaos,possédés,et warp talon . L'idée serait vraiment de faire de ces trois unités le coeur de mon armée, en embarquant 2 unités de 5 possédés dans des rhinos, et transformer les deux autres en deux unités chocs, les EDC par 6 pour soit engluer une grosse unité adverse, soit pour partir à la chasse aux blindés, et les warp par 10 pour tailler un petit peu dans le vif d'unités déja affaiblies.
N'ayant aucune foutue expérience de jeu avec les SMC, je m'en remets à vos avis/ conseils sur la potentielle viabilité et synchronisme de ces figouzes Very Happy Si c'est une idée carrément merdique, soyez francs, j'suis pas en porcelaine et j'irai pas en chier un cuirasser.

Deuxièmement.

Je joue principalement contre de l'eldar noir. C'est casse noisette, ces brandons sadomasochistes. J'aimerai savoir si vous auriez pas dans vos esprits démoniaques quelques gâteries (autre que la satu lourde,domaine dans lequel à ce que j'ai compris, on est pas excessivement gâté dans le chaos) que je pourrai distribuer à ces zezettes en cuir. Et également si la configuration EDC-Warp talons-Possédésenrhino vous semble jouable contre les blacks zoneilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 1:23:45

Personnellement je rajouterai du soutien tel que :
-Havocs
-Obliterators
-Ferrocentaurus
Après pour la viabilité de ton armée je sais pas trop, ça faut voir avec des gens plus expérimentés que moi.
Les eldars noir je m'y connais pas trop, mais je doute qu'ils aient que des save 2+ . Donc un heldrake avec conflagrateur serait pas mal de mon point de vue.
c3po
Croisé Noir

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 7:25:46

Salut à toi, j'ai envie de te demander tout d'abord dans quel milieu tu joue ? Est-ce que tes adversaires habituels sortent plus des listes fun qui leur sont venus sur un coup de folie ou est-ce qu'ils recherchent de l'optimisation ? (Ne soyons pas manichéen, ils font peut être un peu des deux)

Si ils recherchent surtout l'optimisation dans leurs listes alors je crains que seuls les EDC ne puisse te satisfaire, les possédés ont tendance à être considéré comme très mou/inutile dès qu'il s'agit d'optimiser, mais pour des parties amicale ils peuvent faire un peu du boulot, les warp talon cependant je n'en ai jamais joué de mon côté encore et affronté très rarement également, cependant même si ils sont très intéressants sur le papier le rapport qualité/prix reste très faible quand on cherche à optimiser un petit peu (ils n'ont qu'une 3+ d'armure et 1pv).

Après au niveau de ton idée de mettre deux escouade de possédés en rhino why not ? Cependant 5 possédés ne seront clairement pas suffisants pour impacter correctement au corps à corps, les mettre par 9 (si un perso est destiné à les rejoindre dans le rhino) ou 10 te permettra d'avoir bien plus d'attaques.

Pour ce qui est des Eldars noirs, leurs véhicules de transport tombe au bolter, le plus chiant reste les motojets et les drogues de combat, les premières peuvent avoir une très bonne sauvegarde de couvert et les secondes rendent FNP 5+ toute l'armée tour 3/4 environ, c'est donc dans les premiers tours qu'il faut faire un maximum de dégâts au tir pour les attendrir. Au corps à corps cependant ils frapperont à peu près toujours avant toi, d'où la nécessite si tu t'oriente CaC de prévoir pas mal d'effectif pour garder du punch au moment d'attaquer.

Au final si tu es plus dans un cadre de jeux fun ces trois unités seront sympathiques à jouer je pense mais dès que tes adversaires optimiserons un petit peu possédés et warp talons se retrouverons dépassés :/
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 11:02:55

Si tu joues contre de l'eldar noir tes enfants du chaos vont être une cible de choix grâce à leur empoisonnée, une escouade de 10 cabalites en raider statistiquement t'en tue 2 et 4 en tir rapide autant dire que tes deux escouades vont vite fondre.

Les unités d'infanterie de saut sont séduisante mais ne tiennent pas la comparaison face aux motards.

En matière d'optimisation pur tu fais hélas complètement fausse route.
- les serres du warp sont trop cher et rarement rentabilisé contre tout ce qui n'est pas du marines like. Contre le l'eldar noir tu payes fort cher une PA3 qui te sera peu utile contre eux.
- les possédés ne sont pas une bonne unité cher pour une efficacité douteuse.

Au risque de paraître abrupte, a mon avis tout joue tout ce qui a eviter contre de l'eldar noir.

Je m'orienterai plutot vers:

- ferrocerberus
- oblitérator
- havoc autocanon
- du berserker
- du lances flamme
- du helldrake
- des motards
- des psyker

En espérant avoir pu t'aider malgré mes nombreuses remarques.

Ciao
Eoganan
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 16:15:28

Merci de vos rapides réponses !

@Kharneaz
j'aimerai éviter les oblis et les ferro, je trouve ces figs justes dégueulasses XD. Après le spam d'havocs autocanons et le helldrake , ouais j'vais sérieusement y réfléchir

@C3p0
Pour le moment, le milieu de jeu dans lequel j'évolue se situe entre liquide et mi-mou, vu qu'on joue assez rarement on est encore en phase de découverte de certaines règles,

@Sorcha (hahaha fan de willow? Wink )

Les motards contre l'en, c'pas fou et ça c'est du testé et pas vraiment approuvé (ma ravenwing s'etait faite littéralement déssossée version jambon de pays à la derniere partie contre du en), vu que les en tirent souvent a l'empoisonné, les endu 5 ou plus, ils s'en secouent un peu les roustons. Après t'as bien le zigzag mais bon... Pour les Berzerkers , qu'on les joue a pieds en gros effectifs ou en embarqués?

En essayant de combiner vos conseils à mes gouts chiants y'a un truc auquel j'ai pensé: l'idée de me faire une armée typée thousand sons (avec mes possédés en rhino et mes EDC , oui j'y tiens xD ). Comme ca, on leur fait tomber une pluie de sorts sur la face, personne pour venir me les briser en abjurant,et les bolters infernaux des rubricaes pourront faire des dégats sur ces enpafés au vu de leur endu de crevette.

Bref, je vais vous concocter une liste d'ici peu que je vous soumettrais parce que la je pars dans tous les sens.

Merci en tout cas a vous tous pour les conseils!

Eo.
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   Sam 15 Aoû - 23:15:09

Eoganan a écrit:

@Sorcha (hahaha fan de willow? Wink )

Ca vient effectivement de là :p

C'est vrai que contre de l'eldar noir les moto perdent de leur superbe avec l'empoisonné, mais ça reste tjrs mieux que des rapaces.
Si je devais faire de l'optimisé anti eldar noir je m'orienterais vers ces choix là:
- du psyker
- du volant (Prince ou helldrake)
- de l'autocanon
- machine démon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.   

Jeune seigneur cherche conseils démoniaques de ces ainés démoniaques.
Page 1 sur 1