LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Premier affrontement vs eldar

Aller en bas 
+5
*khornate_lapin
*helmut
yaloch
Gheritarish218
Sorcha l'Exaltée
9 participants
AuteurMessage
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMar 7 Juil - 21:30:12

hello je vais affronter jeudi un adversaire eldar pr la première fois. À priori ce code est fumé j aimerais savoir ce dont il faut se méfier et ce qui peut me faire mal.

je jouerais une liste death guard équilibré offensive- defensive.
Revenir en haut Aller en bas
Gheritarish218
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2015

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:36:27

La mobilité des eldars est assez dingue, ils bougent de 12-36ps si ma mémoire est bonne par tour. Donc c'est pas parceque tu te crois à l'abri que tu l'es. Pour moi ça a été ça et les chevaliers eldars (incroyablement pas cher au vu de leur profil) qui m'ont vraiment surpris.

Sinon : https://immateriumv2.forumactif.org/t1581-tactica-ennemis-les-eldars
Revenir en haut Aller en bas
yaloch
2 Cultiste des Dieux Sombres
yaloch


Messages : 45
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Hyères (83)

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:07:25

Salut,

Faut faire gaffe a leurs armes qui font de la pa2 sur du 6 puis ils peuvent tirer et sprinter ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:10:53

Ca fait bien 2 ans que j'ai pas joué contre de l'eldar et mon adversaire eldar régulier jouait full tir , de plus la fig de chevalier n'existait pas encore, donc mon avis va peut être être erroné. Quoi qu'il en soit, avec mes démons de nurgle je galérais tant que j'étais pas aux CàC, dès que j'arrivais aux contacts je le broyais. Après comme dit, mon pote n'avait ni guerrier aspect scorpion (je connais pas le nom exact) , ni banshee , ni chevalier goldorak.

Kielran pourra te donner plus de renseignements, il est joueur eldar depuis avant sa puberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:29:27

Sans déconner, fais gaffe à tout! Les eldars ont une grosse saturation de tirs F6 (canon shuriken, rayonneur laser je crois) à moyenne portée et de tirs perforants à courte portée. Ils ont aussi des fuseurs de l'espace (dragon de feu) et des armes Force D (canon fantôme). Leur motojets sont très rapides, comme dit plus haut.
Leurs véhicules sont plutôt résistants (n'espère pas trop d'explosion), sauf les marcheurs de guerre.
Le troufion de base n'est pas résistant mais il est soit bien planqué (transport, ligne aégis), soit en gros paquet.
Ils ont les meilleurs psykers du jeu aussi, et les aéronefs les plus mobiles.
Bref, c'est plutôt la loose.

Perso, je vais me taper un arlequin vendredi et je ne suis pas serein!


Dernière édition par *khornate_lapin le Mer 8 Juil - 22:08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:18:28

Suis sur rel dsl pour les fautes.

Merci helmut c est que je porte un tutu un peu delavé a force de25 ans de zoneille

Le truc qu il te faut savoir c est qu est ce qu il a en fig. La collection eldar est longue pour tout avoir car le joueur zoneille doit tout avoir pour s adapter. S il n a pas tout. Il peut pas s adapter a toi a moins d avoir des ennemi nurgleux de longue date. De plus les zoneilles se divisent extremement en deux camps . Les fluffs et les bourrins.

Ces info font que tu peut tomber sur du liquide ou du beton

Trois tendances dans le dur
Le fantome
Les motojets
Les guerriers aspects vehiculés

Le fantome fait une ou deux unites de gardes fantomes qui servent de pantoufle a des psykers les buffants et il ajoute un chevalier s il peut. Ca coute cher mais une armee force D et mini endu 6 save3+ avec bonus psy ca fait bobo
Ce qui lui manque : la vitesse. Je pense la pire liste contre nurgle. Ca joue sur le meme style lais en pire.
Ton ami : les obusiers des defilers.

Le motojet. C est un essaim de petites unites pour les objo et une grosse deathstar de prophetes et d archontes a motojets. C est chiant car ca dit ou et quand et ca n attaque qu une fois ses synergies en place. Ton ami : la saturation et l ecrantage. Tu bouche les vides avec des cultistes que surtout tu buffe pas avec la marque nurgle servira a rien face acleur satu perforante. Par contre satu de tir a 24 pas avec des fusils d assaut.

Le vengeurs en serpent
C est du fantassin d elite dans du char rapide antigrav blinde 12 avec invu 5+ le char.
La solution : saturer a 48 donc autocanon havoc puis des unites rapides genre raptor pour lui mettre la main dessus le premier. Ne pas se faire charger par les guerriers aspects.

Un eldar qui decide de la config des combats sur la table joue son jeu. Il faut le canaliser
Revenir en haut Aller en bas
*Celtic_cauldron
*Apôtre Noir
*Celtic_cauldron


Messages : 2163
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : Fort Nox, Gilgamesh

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:08:20

Kielran t'a dit l'essentiel, grâce à son expérience en matière de Zoneilles.

Globalement, j'ajouterais qu'il faut les choper au contact en chargeant. Même en frappant en second, l'armure et l'endu 4 aident à compenser. En face, c'est E3 et armure plus faible que la nôtre en général.

Mais bon, encore faut-il les choper...

Celtic_Cauldron
Premier affrontement vs eldar 2515181853


Dernière édition par *Celtic_cauldron le Jeu 9 Juil - 10:20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:18:12

Merci de ces nombreux éclaircissements, je n'ai jamais affronter son armée d'eldar, je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre. Je ferais au mieux, si je résume en défaut c'est fragile et relativement peu armuré par contre ça a une mobilité énorme et de quoi frapper très fort si on combine correctement les compo. Le Chevalier fantomes me fait peur j'ai pas vraiment de quoi le gerer.

Je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:35:41

Le chevalier fantôme s'ouvre aux pesteux/enfants de Nurgle avec sorcier en biomancie mais c'est assez tendu de le chopper quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:50:04

Lame empoisonnees et mort instant sont ses fleaux.
Il n est jamais jouer contre des eldars noirs a cause de ca.

Il a quel age le gars ? Joue eldar depuis combien de temps ?
En fonction des editions il a pas la meme conception des eldars
V2 il y a du prophete. Peut etre l avatar et des gardiens chocs ou du faucheur noir
V3 du dragon feu avec fuseur dans un falcon
V4 et 5 du vengeur en serpent
V6 du garde fantome et du psyker
V7 tout le monde a motojet
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Croisé Noir
c3po


Messages : 402
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : Belfort/Vesoul

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:18:36

je met mon petit grain de sel mais ça vaut ce que ça vaut pour les deux parties contre eldar v6 que j'ai joué (avec du loy en plus)

je rejoins ce qui a été dit plus haut, au cac ça tombe comme d'un rien
par contre le chevalier fantôme étant colossale n'est-il pas immunisé à la MI ?

peut être que prendre 4/5 oblis apporterait un bon punch longue/moyenne/courte portée non ? (je pense notamment au canon d'assaut qui peut autant ouvrir les véhicules que l'infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:26:19

Il est difficile de s'approcher sans se prendre une volée de catapultes shuriken qui saturera tes troupes. La catapulte du gardien a une portée de 12", celle du Vengeur 18". Donc comme il peut bouger et tirer, les portées sont respectivement 18 et 24". Mais comme il peut tirer et sprinter ou sprinter et tirer sa zone de danger passe à 19-24" et 25-30" ... Pour un fusil assaut 2 à CT4, perforant (pas tout à fait, mais blessure auto PA2). Globalement, à pied tu prendras cher, il te négociera comme il veut.

Le Chevalier est une plaie, d'autant plus depuis qu'il est Gargantuesque. Le codex SMC n'a rien pour le gérer : en configuration double Canon Fantome il se mettra dans une ruine avec 2 tirs CT4 Force D, en configuration Epée/Bouclier, il a une invu 5+ et Insensible à la Douleur 5+. Faut s'accrocher, même au canon laser pour lui faire sauter ses 6PV Endu 8... Tu peux chercher à engluer la version tir avec des Enfants du Chaos de Nurgle mais la version Cac avec son épée Force D les découpera avec facilité.

Les psykers sont très fort, il aura souvent Dissimulation et Prescience en plus des pouvoirs Primaris Eldar qui permet de relancer des trucs aussi. Au niveau psy, il y a fort à parier que tu ne puisses pas rivaliser.

Toutes les unités sont potentiellement vraiment pénibles, soit en saturation soit en force D avec souvent une grande mobilité (les aigles chasseurs s'envolent et vont en réserve imminente et reviennent sans jet de déviation où ils veulent sur la table, les araignées bougent beaucoup grâce à des répulseurs et saturent à F6, les motojets n'en parlont pas ...)

Ce que j'aime bien contre les Eldars c'est le Broyeur avec torrent PA4 qui grille les Vengeurs (save 4+) et le Canon à Crânes qui vaporise les Gardiens (save 5+) à couvert. Mais comme tu joues Death Guard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeVen 10 Juil - 13:30:27

Partie faites mais mon adversaire que l'on n'a pas pu terminer il a arrêter au début du tour 3 ...

Mon adversaire n'avait plus joué eldar depuis la v5 du coup c'était très long pour les règles etc.
Il jouait je mémoire:

1 avatar
Eldrad
1 psyker niv 3
1 volant psyker
3x5 eldar endu 6 et arme D en serpent
3x seigneur fantome
20 gardiens
10 vengeurs
9 araignés spectres
le marcheur qui scout
2x5 sniper

Moi j'avais :
Typhus en LR avec 4 termi
Un helldrake
1 predator full CL
1 vindicator
3 obli nurgle
2x 5 edc nurgle
10 plagues plasma
7 plague fuseur en rhino
1 Prince demon volant masse noire niv 3

Globalement j'en retient que les armes D c'est fumé quand c'est à ce point là généralisée
Les seigneur fantomes c'est abusé aussi :p
Les serpents qui ignore tout degat important sur 2+ couplé au zig zag et à l'invu 5+ ça devient dure à tuer ...

Globalement une fois arrivé au cac je l'ai défoncé.
La partie s'est arrêtée j'avais détruit ses serpents, 1 escouades de mec à endu 6. 1 escouades de scout, l'avatar était plus qu'a 1 pv et un seigneur fantomes

Lui m'avait plié mon Land raider et mon termi, typhus était à 1 pv mon rhino détruit et l'escouade de 7 plus que 4. Ainsi que 4 edc et 2 dans l'autre escouade.

Je pense qu'en continuant j'aurais pu m'en sortir mais clairement je n'avais pas en face de mon un adversaire qui connaissait bien sont codex.
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeVen 10 Juil - 13:41:24

Bien joué quand même!
Les seigneurs fantômes c'était gravement fumé à une époque : celle sans graviton, sans force D, sans la généralisation des armes perforantes ou empoisonnées, bref AVANT! Maintenant ils sont éclipsés par des trucs encore plus fumés...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:11:34

bon donc c'était une liste fantome. ( les trucs endu 6 sans peur et tir12"force D )

le triplette de seigneur était là pour compenser le fait qu'on ne sort plus de chevaliers grosbill comme avant. Il a l'air renseigner sur ce qui se joue mais rouillé. ca peut se comprendre pour la V7


Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitimeVen 10 Juil - 21:45:54

oui c'est un ancien qui à du regarder ce qui se faisait de bon aujourd'hui. quand à l absence de chevalier c'est du à une absence de fig je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier affrontement vs eldar Empty
MessageSujet: Re: Premier affrontement vs eldar   Premier affrontement vs eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier affrontement vs eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar] Iybraesil de Maniaka
» Ma Cabale Eldar Noir !
» Un Eldar Noir dans le Warp
» Comment gérer le chevalier fantome eldar ?
» Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: