LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur PD Nurgle volant Psy 3

AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   Mar 24 Mar - 14:14:30

Généraux du Mal,

J'ai été séduit il y a quelques mois par le codex Crimson's Slaughter's... une partie contre Nécron et victoire.

Ensuite, je suis revenu au Codex de base SMC, ayant du mal à me passer des artefacts SMC : notamment Masse Noire ou Hache de Fureur, voir à une moindre mesure le Brandon.
Mais je suis arrivé à une conclusion. Armée CaC peut être sympa, mais il faudrait lui adjoindre des Psykers pour être plus cinglante.

Je viens vers vous pour un retour, voir des précisions, sur le Prince Démon de Nurgle Volant, Psy 3

Le laisser en vol pour profiter de ces boosts magiques. Le domaine de Télépathie me parait être le plus compétitif : obtenir "l'invisibilité" et son primaris
Du coup, Le PD étant Démon il obtient gratuitement le primaris de Nurgle.
Du coup, vu que la contrainte de prendre un pouvoir dans son culte est résolu, cela lui laisse t'il la possibilité de prendre les 3 sorts suivants (psy3) dans le domaine de télépathie???? Ainsi avoir une chance sur 2 de récupérer Invisibilité.

Je prévois de lui adjoindre un 2ème psy niveau 2 (non marqué) sur moto dans des EdC de Nurgle, pour augmenter mon nombre de CW. Domaine de Biomancie visé. Ou selon adverse pourquoi pas Divination grâce à l'artefact du Codex CS

Le but est de rester en vol avec le prince Démon et d'arroser de boost magiques.
Le sorcier au sol, accompagné de plusieurs unités CaC : Ferrocerbérus, Motos de Khorne notamment assurant une pression sur les lignes adverses.
Invisibilité pouvant être alors dirigée vers une de ces unités.

Dans cette tactique, je me rapproche donc plus du Codex Crimson's Slaughter's, pour pouvoir apporter une 2+ à mon Sorcier CaC ( et règle "Il est Invincible"...) qui me parait importante.

Me passerait donc du Brandon de Skalatrax qui aurait permis au PD Volant de mettre à profit de façon plus optimale sa phase de tir.
Si je ne me trompe pas il pourrait tirer sur une unité avec son Brandon, donner l'invisibilité à un allié, et envoyer une "plainte psychique" sur une autre unité adverse!!!!

Mais un gros doute m'habite!! Quelle option est la plus avantageuse pour vous? Crimson's Slaughter's ou SMC de base???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos

MessageSujet: Re: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   Mar 24 Mar - 18:54:59

L'histoire du Primaris "gratuit"' qui dispense de piocher dans le domaine du Dieu a fait couler beaucoup d'encre numérique sur les forums et il me semble que ce qui en est sorti c'est qu'il faut tirer quand même un pouvoir. Donc que 2 tirages dans la Télépathie.

Si tu veux t'assurer Invisibilité, autant prendre Be'Lakor, sinon jouer une alliance démon et prendre un PD de Nurgle du codex démon : mieux dans tous les domaines que celui du codex SMC. Si tu veux rester en l'air et tout piocher dans Télépathie ... Be'Lakor le fait mieux ...

Le Sorcier n'est pas non plus un monstre au close ... il a un bon rôle de buffeur et peut taper fort mais avec seulement 2PV il ne tank pas grand chose.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   Mer 25 Mar - 16:03:37

Ok... je me rencarde sur BE'LAKOR suite à ta réponse Onskapt!
Gros Psy avec l'avantage de maitriser tous les sorts de Télépathie : pas mal malgré le prix prohibitif en terme de points (il est vrai avec pas mal de règle supplémentaires non négligeables affraid ).

A essayer Idea . Je note l'absence de familier de sort pour Be'Lakor. Donc nécessité de lui adjoindre un autre sorcier (niveau 2) pour augmenter de façon significative le nombre de CW à utiliser pour passer Invisibilité.

BE'LAKOR peut il rejoindre une armée Crimson's Slaughter's ou Black Légion?

Les alliances ne sont pas envisageables dans mon cercle, et ceci dit pas à envie d'investir de nouveau dans d'autres figurines (même si le nouveau codex Khorne semble attirant)
ondskapt
6 Elu du Chaos

MessageSujet: Re: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   Mer 25 Mar - 18:10:45

Be'Lakor peut être pris en choix QG pour n'importe quelle armée démon ou space marine du chaos (et suppléments) sans nécessiter d'alliance.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   Jeu 26 Mar - 15:02:52

Be'lakor est surtout un dataslate interdit dans 9 tournois sur 10.
A moins de ne jouer qu'en ESC/ETC à 1850 points avec personnes averties, autant oublier la bête tout de suite, car il est beaucoup trop violent pour être joué en milieu amical. Sauf si tu veux perdre tes copains de table, bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur PD Nurgle volant Psy 3   

Avis sur PD Nurgle volant Psy 3
Page 1 sur 1