LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fortification] Firestorm et bouclier Voïd

AuteurMessage
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: [Fortification] Firestorm et bouclier Voïd   Jeu 19 Fév - 21:07:26

Généraux du Mal,

Ai un petit souci avec la règle du bouclier Voîd. Ai bien compris qu'un dégât superficiel ou important fait sauter le bouclier.

par contre comment gérer les tirs d'une unité ennemie.

un exemple me paraît plus parlant.

Un prédator full Canon Laser loyaliste tire sur notre Firestorm protégée par un bouclier Voïd.
3 tirs de Canon Laser = 3 touches

Si un de ces 3 tirs fait le moindre dégât, le bouclier Voïd saute. On gère les 3 tirs en même temps, et même si les 2 autres dégâts dépassent le blindage 14 ils sont perdus
La salve de tirs du prédator n'a que comme effet possible, de détruire le bouclier de protection seulement.

Ou.... on fait jeter les jets de pénétration de blindage de 12 un par un!!! Si le 1er tir fait sauter le Bouclier Voïd, les 2 autres devront endommager le blindage 14 de la structure.

2ème solution me parait plus conforme.

J'attends confirmation de votre part, vous qui êtes bien plus expérimentés que moi.

N.B : je prévois de la jouer équiper d'un quadritube Icarus et d'un Obusier, avec option CT3 et Bouclier Voïd.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience de cette fortification avec le même équipement à me faire partager? Que vaut vraiment la firestorm?

Merci pour vos informations.

Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos

MessageSujet: Re: [Fortification] Firestorm et bouclier Voïd   Ven 20 Fév - 7:57:41

C'est vrai que ce n'est pas explicite dans la règle. Je le jouerais de la seconde façon, puisque ça ressemble à un escadron du point de vue des règles (c'est comme si c'était 2 véhicules avec valeur de blindage différentes, donc résolution des dégâts 1 à 1). Ou alors voir du coté des règles du bouclier quantique Nécron puisque y'a le même principe.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
skaw
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Fortification] Firestorm et bouclier Voïd   Dim 22 Fév - 22:20:39

Fiche technique de la redoute: (Merci Dak Rogan)
La redoute est un bâtiment à blindage 14 pouvant accueillir 60 hommes (30 dedans, 30 sur la muraille). Elle est livrée avec deux quadrilaser Icarus, remplaçables par un gatling punisher gratuitement ou un obusier pour quelques points. Vous pouvez mixer les armes entre elles.
Règle spé : complètement automatisée, et incontrôlable par une figurine, à CT2, la redoute DOIT tirer sur la cible la plus proche. Si elle le peut car elle possède les armes adaptées (anti air contre aéronef, ou obusier contre une cible au sol), par ordre de cible : unité volante (aéronef ou CM volante), puis toute unité la plus proche de la redoute et en ligne de vue.

Mon avis :
La redoute coûte cher, mais si les deux armes était manipulable par une fig', elle vaudrait son coût. Malheureusement avec le tir automatisé, si l'ennemi colle une unité infiltrée dans une ruine en face de vos canons qui tirent à CT2, je dis que ça ne vaut pas le coup.
Augmenté à CT3 augmente la précision de la machine mais on reste sur du 4+ pour toucher, le tout en augmentant encore le nombre de point.
Ce n'est pas folichon selon moi...

D'un Point de vue règle le bouquin nous dit:
Page 31:
"Quand vous tirez avec une unité, résolvez
entièrement et simultanément toutes les attaques des armes
identiques, avant de passer aux éventuelles armes de nom
différent.
"

Forteresse assiégé:
Page 9:
"Lorsqu'un bâtiment doté d'un bouclier Void subit une
touche, contre lui-même, ses occupants ou les figurines
sur ses remparts, c'est le bouclier Void qui est touché à la
place.
"

Donc si on coupe les cheveux en 4, on tir avec tous les canons lasers, le bouclier tombera à partir d'un dégât, les autres seront perdus.
Si on est pas trop bête, on résout Canon par canon.

EDIT:

Effectivement pour les escadrons on a:

"Pour ce faire, allouez chaque touche plutôt
que chaque Blessure, une par une, à la figurine de l'escadron
la plus proche.
"

Donc autant comptabiliser ça comme un escadron dont le bouclier Voïd est le véhicule le plus proche.

Konrad Curze

*Séphora a écrit:
Skaw est la voix de la sagesse
Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: [Fortification] Firestorm et bouclier Voïd   Mar 24 Fév - 9:18:30

Merci Skaw pour toutes ces informations :

Donc pour récapituler : tous les tirs son traités un par un.... dans l'exemple pré-cité par 3 tirs de CL d'un prédator, nous traitons donc les touches une à une.
Dès qu'une de ses touches vaporise le bouclier Voïd (dégât superficiel ou majeur), les suivantes sont attribuées à la structure ou à ses occupants (selon la cible initiale).

Je te rejoints sur la performance de cette fortification! Chère pour des tirs manuels.... option de l'obusier peut paraître intéressante, mais il suffirait à l'adversaire de maintenir ne serait-ce qu'une figurine proche de la firestorm pour monopoliser les tirs de la plate forme!

J'ai décidé dans le cadre d'un tournoi amical (enfin presque connaissant le désir d'optimisation de certaines de mes connaissances). L'intérêt principal est de les surprendre.... avec une liste rush et cette structure protégeant les lignes arrières avec un minimum de troupes!
Mais surtout le but est de m'amuser, et je la trouve belle et fluff pour nos SMC favoris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fortification] Firestorm et bouclier Voïd   

[Fortification] Firestorm et bouclier Voïd
Page 1 sur 1