LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade

AuteurMessage
KingTutu
1 Esclave

MessageSujet: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Jeu 1 Jan - 23:07:41

Heureuse année amis du mal,

Je souhaiterais vous soumettre quelques points de règles dont l'application me posent des doutes.

1) Comment se passe la génération des sorts pour nos psykers marqués ? Le Primaris dû à la Focalisation du Chaos décrite dans le GBN fait-il office de sort obligatoire à acquérir pour la Marque ?
Soit un Sorcier de Tzeencht lvl3 :
option 1 : Marque de Tzeencht donc acquisition du Primaris direct grâce à la Focalisation du Chaos du GBN, du coup je remplis la restriction de notre codex (j'ai bien un sort de Tzeencht) et je peux roll 3 sorts en Bio/Pyro/Télépathie...
option 2 : Je suis marqué, donc je dois roller dans le tableau de Tzeencht. La Focalisation du GBN me dit que j'obtiens le Primaris, et donc je ne peut roller que 2 sorts dans les tableaux Bio/Pyro/Télépathie.

2) Suite à un magnifique tir d'éclair du changement sur une ligne de 5 socles de scarabée nécrons je n'ai pas été capable de dire à mon adversaire si tous les socles étaient sujet à une Mort Instantanée. La règle spéciale Nuée mentionne quelque chose sur la Mort Instantanée, en gros que sa ne double pas les PV perdus comme le fait une Explosion ou un Souffle, mais elle ne dit pas clairement "Cette règle immunise la figurine de la Mort instantanée"

3) Sur la vidéo présente au lien ci-dessous à la minute 33 on voit que toutes les figurines de l'escouade de GdF utilisent une grenade EM sur le Dread, pourtant selon moi la règle de grenade est clair premier paragraphe en gras "Une unité ne peut lancer qu'une seule grenade par phase"
https://www.youtube.com/watch?v=f--kImiO1mU

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Ven 2 Jan - 11:19:21

1) Pas très clair mais en résumé:
-"focalisation" dit que tu connais automatiquement le primaris de ton dieu;
-le codex dit que tu dois "générer" un sort dans la table de ton dieu;
=> option 3: tu connais le primaris + 1 sort tiré de Tzeentch + 2 sorts tirés ailleurs + Force. Mais j'aime bien ton option 1.

2) La règle "nuée" n'immunise pas contre la MI justement elle rappelle que si F=2xE => MI et non double les PV perdus!

3) En règle générale oui mais peut-être que le codex Tau (qui est pété...) précise que c'est possible pour cette unité.

Korz
Virtuose du Fouet

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Ven 2 Jan - 11:58:16

Pour le 3 en phase d'assaut c'est pas une grenade par fig ?
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Ven 2 Jan - 17:32:40

Si, j'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo pour savoir dans quel cas c'était. Page 180 du livre de règles tout est expliqué.

KingTutu
1 Esclave

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Dim 4 Jan - 20:18:33

Merci monsieur lapin pour ces retours,

Du coup je sais pas trop comment lire ta réponse concernant le point 3, c'est une grenade par figurine ou une grenade par unité dans un CaC contre une CM ou un véhicule ?

Cordialement,
Lucas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   Dim 4 Jan - 20:36:31

Au corps-à-corps c'est bien 1 grenade par figurine (qui en a) contre CM et véhicule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade   

[Regles/Divers] génération de sort / nuée / grenade
Page 1 sur 1