LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
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 [Conseil] Seigneur sur Jugg

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Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
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MessageSujet: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mar 30 Sep - 21:58:33

Bonsoir, voilà je voulais savoir si un seigneur de Khorn sur Jugg étais intéressant niveau jeu car je vais peut-être en acquérir un, donc avant de conclure la vente j'aurai voulu avoir des retours positif ou non ! Et aussi savoir comment vous l'équipé le pus souvent ? Merci à vous Totof.
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Séphora
La Reine de la Nuit
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mar 30 Sep - 22:40:45

Je suis pas une tacticienne hors pair... mais à ta place, je le prendrais...

Ne serai-ce que parce que cette fig est Ultra badass!!!

Après je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu joue ^^
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ondskapt
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mar 30 Sep - 22:50:27

Totof77 a écrit:
un seigneur de Khorn sur Jugg
Seigneur de Khorne. Avec un E à Khorne. Merci de faire un minimum d'efforts sur le nom des Dieux du Chaos, à défaut d'être un crack en orthographe.

Avec Hache de Fureur Aveugle et Sceau de Corruption, c'est un tueur. Mais il lui faut une escorte, donc des Enfants du Chaos ou des Motards.
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Totof77
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mer 1 Oct - 12:37:20

Oki dsl pour le "E" je l'avais oublié lol, le petit truc qui me géne avec la hache c'est le -1 en CC, même si je suis d'accord avec toi que c'est un tueur !!!
Je suis d'accord avec toi Sépho la fig' est super belle mais j'attend des photos pour voir comment il est monté et si il est peint car vue que c'est en résine (ce qui n'est pas un point fort de gw), je ne sais pas trop encore comment la décapé!!! Je sais que dans "Le Grand Livre..." ils disent de le faire avec une brosse à dents et de l'acétone, Mais avec la résine de gw j'ai un peut peur du résultat pale
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Galthan Ironsturm
Traqueur de Déchus
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mer 1 Oct - 13:27:32

Pour le décapage ; laisse tremper dans du liquide de freins (en fonction du nombre de couche de peinture), puis brosse à dent souple, puis eau+liquide vaisselle afin de retirer le coté gras du liquide !

Ca marche sur tout : résine, plomb, plastique.
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ondskapt
6 Elu du Chaos
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mer 1 Oct - 13:37:09

Totof77 a écrit:
le petit truc qui me géne avec la hache c'est le -1 en CC, même si je suis d'accord avec toi que c'est un tueur !!!

Bof, il a CC5, c'est assez pour découper du Marines à la pelle (avec Vétéran, il relance pour toucher). Avec en moyenne 3 (attaques de base) + 1 (Juggernaut) + 1 (2 armes de close) + 2 (Rage) + 3 (moyenne 1d6) = 10 attaques en charge, relançables contre du SM à CC4, tu fais 8.8 touches qui blessent sur 2+ soit 7,4 morts.
Et contre un patron qui a une meilleure CC que toi (genre CC6), tu fais en moyenne 6.25 blessures PA2, j'ai envie de dire "ça va".

Pour décaper le plastique, y'a aussi le Glanzer, produit ménager qu'on trouve parfois en grande surface qui fonctionne bien, et qui est nettement moins cher que le liquide de frein.
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rikikileur
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mer 1 Oct - 14:24:26

On reprend ,tu tape a initiative , avec f6 pa2 ,déjà c'est pas dégeulasse faut le dire . Tu as endu 5 , et ondsakp t'as fais des magnifique stat . Perso c'est le seule seigneur du chaos que je craint en dudu avec mes motard...

Alors ouer tu perd 1 en cc mais sincèrement accompagné c'est une orgie . Sinon sur la résine le seule truck a fais gaffe quand tu décape c'est de pas laisser trop longtemps
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Totof77
4 Marine Vétéran du chaos
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Mer 1 Oct - 16:50:23

Oki bah franchement un grand merci à vous tous pour tous vos conseils c'est décidé je prend Cool
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Sigismund Boltnor
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Ven 3 Oct - 14:48:56

sincérement, pour le jouer quasiment à chaque partie au niveau moyen dur, il vaut largement son pesant de cacahouètes. J'ai tellement adhéré que j'en ai mis un deuxième avec griffe gantelet pour mieux gérer les plus gros monstres (sauf chevaliers fantômes, quand t'en voit un, fuit avant qu'il choppe tes seigneurs).

Le truc du lord de khorne est qu'il a besoin d'une bonne escorte. Alors ya deux écoles pour cette escorte dans une liste rush, ya l'escorter avec des motos et l'escorter avec des enfants du chaos.

Je suis pratiquant de la seconde école personnellement mais après c'est en testant que tu trouveras laquelle des deux te plait le plus.

Sinon ya les cultistes pour après le sortir pour faire une contre charge sur une unité.

Enfin un seigneur khorne, faut jamais le laisser seul (l'abandon du seigneur de khorne est le pire acte qu'un joueur puisse faire, c'est un acte inhumain et sans coeur Crying or Very sad XD). Il prendra trop vite la mort soit par la F10 (qui revient avec le retour des land raiders) ou la satu (syndrome du marine). Après pour l'équipement, selon moi, c'est soit hache, soit griffe gantelet, soit (si tu sait qui est ton adversaire et qu'il va jouer un perso badass) l'épée à l’extrême limite.

Pour résumer, le seigneur de khorne, avec ses copains te feras le café, le thé et les croissants.
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Tiplius
4 Marine Vétéran du chaos
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 10:50:23

Pour relancer le sujet sur l'escorte du Seigneur Khorne (équipé Hache de Fureur Aveugle, Sceau de Corruption, Vétéran de la Longue Guerre selon si SM en face).

Je pense lui adjoindre une escorte de 5 à 6 motards marqués Khorne + Icône de Fureur. 2 Fuseurs + 1 combi-Fuseur pour l'aspirant.
Cette escorte paraissant séduisante ne fait elle pas sac à points???

Jouant principalement autour de 2000 points, je diversifie énormément mes listes (pour varier les plaisirs), mais j'essaie de respecter un principe : équilibre entre CaC et Tir.... 3 grosses unités de CaC comme Seigneur Khorne Jugger avec son escorte de Motos, Ferrocerbérus et PD Volant Nurgle Masse Noire (ou selon humeur Seigneur Nurgle sur moto griffes et gantelet)

Le reste de mon armée assurant une plate forme de tir : Triplette d'Obli Nurgle, Havocs Auto-Canon, Prédator full Canon Laser (ou Defiler) par exemple

Dans ce contexte, mon idée d'escorte de motards n'est elle vraiment pas trop onéreuse pour le Seigneur Khorneux sur Jugger??? Combien de motards lui adjoignez vous et quel armement??
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 11:02:42

Ha... Devoir cacher son Seigneur, quel comportement lâche !

Je te ferais remarquer qu'il suffit que l'ennemi ait deux neurones, envoie quelques tirs sur ton escouade, puis à partir de trois motos, c'est un fuseur qui part par mort, puis il snipe ton Seigneur.


Dernière édition par Kranon le Lun 27 Oct - 12:42:59, édité 1 fois
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Wallace
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 11:14:52

J'en profite pour y mettre mon grain de sel, vu que je compte préparer une première liste (autour de 700-800 points je pense, je ne veux pas démarrer à trop grande échelle, donc entre 500 et 800 je pense, pas de 1 000 points pour débuter), c'est rentable aussi, le Seigneur sur Jugg, dans une petite liste comme ça ?
Pour l'escorte, il faut forcément des motos ou des enfants du chaos ? Ca peut se faire avec des cultistes aussi ?
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 12:13:20

Wallace a écrit:
J'en profite pour y mettre mon grain de sel, vu que je compte préparer une première liste (autour de 700-800 points je pense, je ne veux pas démarrer à trop grande échelle, donc entre 500 et 800 je pense, pas de 1 000 points pour débuter), c'est rentable aussi, le Seigneur sur Jugg, dans une petite liste comme ça ?
Pour l'escorte, il faut forcément des motos ou des enfants du chaos ? Ca peut se faire avec des cultistes aussi ?

Motards fortement conseillés, surtout sur une petite liste. Histoire d'avoir un point de comparaison je joue un Helldrake et une escouade de Totors en land raider à 1000pts et c'est aussi démoralisant que dévastateur pour l'adversaire Razz C'est le genre de grosse dépense qui peu semblé excessive pour si peux de points, mais bien géré à ce format l'adversaire ne s'en relève pas en général.
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ondskapt
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:09:08

@Tiplius
Quand je joue mes Seigneurs sur Juggernaut, ils ont chacun leur escorte de 8 motards :
- parce que 8 c'est fluff
- parce que ça permet de prendre des pertes avant d'entamer les figurines importantes
- parce qu'au cac, c'est bien, mais ça reste du SMC à CC4 avec 1A de base donc pas non plus énorme, je compte beaucoup sur l'impact initial, l'aspirant et le chef pour faire le ménage avec la rage et la charge féroce.
Pour l'armement je mets des fuseur parce que j'ai déjà suffisamment de pertes dans les terrains dangereux pour ne pas en perdre en plus à cause de surchauffes ...

@Wallace
A n'importe quel format, le Seigneur sur Jugg est intéressant : il va vite, il est endurant et il tape comme une brute. Dans tous les cas c'est bien...

Pour l'escorte, on peut prendre autre chose que des Enfants ou des Motards mais c'est perdre la possibilité d'avancer de 12" ... Et dans un jeu ou le mouvement est très important, c'est vraiment dommage (les Raptors et les Serres sont trop chères comparées aux 2 autres choix).

@Kranon
Ouais, et donc sans escorte c'est mieux ? Dans ce cas l'adversaire n'a même pas besoin de 2 neurones et ton chef claque comme une buse, c'est pratique ! Sympa de donner le point de "Seigneur de Guerre" à ton adversaire sans qu'il ai à tirer dessus à plusieurs reprises pour tuer l'escorte !
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:16:40

Un blindage est toujours mieux que des pions sacrifiables.

Et puis à petit format, un Land-raider sape le moral.
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:21:35

Kranon a écrit:
Un blindage est toujours mieux que des pions sacrifiables.

Et puis à petit format, un Land-raider sape le moral.

Euh, bof.
Le joueur Marine qui fait tomber ses vétérans fuseur pour te fumer ton Land Raider fourré aux Elus, il se gausse un peu. Et là, c'est toi dont le moral est sapé quand tu vois ton bunker partir en fumé avant que tu puisses le bouger ...
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:25:53

Dans ce cas là, le dit joueur ennemi est fier et tout content.

Moi je m'en tape royalement. Je joue pas ma vie, seulement des figurines.
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ondskapt
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:30:50

D'accord. Je me demande pourquoi tu demandes des conseils de liste alors et pourquoi tu participes à un tel sujet du coup.
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:33:54

Parce que je ne sais pas vraiment ce que vaut les unités du codex.

Et je participe à un tel sujet pour apporter mon point de vue, mais vu que apparemment c'est considéré comme une nuisance, je vais m'abstenir.
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ondskapt
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:41:05

Bah surtout :
- tu viens d'arriver sur le forum
- tu dis ne pas connaître les unités
- tu demandes des conseils de liste

mais :
- t'as un avis super tranché sur une unité que tu ne connais pas (le Seigneur sur Jugg)
- t'es persuadé que 240 points de Land Raider est mieux que 240 points de motards que tu n'as pas joué non plus
- tu bottes en touche ("l'adversaire est content, m'en fou") quand on te soumet une simple contre-tactique ultra répandue (les joueurs SM qui font tomber les pod avec fuseur à la recherche de blindé, c'est ultra courant).

Perso je trouve ça couillu et limite insultant envers les vétérans et joueurs SMC du forum, mais bon, ce n'est que mon avis d'utilisateur ...
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:46:41

Citation :
- tu viens d'arriver sur le forum
- tu dis ne pas connaître les unités
- tu demandes des conseils de liste

Oui, c'est vrai.

Citation :
- t'as un avis super tranché sur une unité que tu ne connais pas (le Seigneur sur Jugg)
- t'es persuadé que 240 points de Land Raider est mieux que 240 points de motards que tu n'as pas joué non plus
- tu bottes en touche ("l'adversaire est content, m'en fou") quand on te soumet une simple contre-tactique ultra répandue (les joueurs SM qui font tomber les pod avec fuseur à la recherche de blindé, c'est ultra courant).

Chacun son avis sur la question. De mon point de vue de non-joueur SMC et de non-vétéran, c'est ce que je trouve le plus pertinent. Et puis oui je botte en touche, parce que si on s'amuse à sortir qui a la plus grosse, on va jamais aboutir à quelque chose.

Citation :
Perso je trouve ça couillu et limite insultant envers les vétérans et joueurs SMC du forum, mais bon, ce n'est que mon avis d'utilisateur ...

Alors ça, il faut m'expliquer. En quoi un nouveau joueur insulte les autres joueurs en exposant son point de vue ?
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Korz
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:49:46

On s'arrête là les enfants.

M'obliger pas à vous clouer au pilori.
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Wallace
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 13:59:30

*arrive à petits pas* Merci pour vos conseils en tout cas. Je pense dans ce cas m'orienter vers mon Seigneur (le grand et désormais célèbre Publius Asper) sur Jugg avec des motards. Je verrais comment remplir la suite, probablement des escouades à pied, marqués de Khorne bien sûr. Si ça passe, obli (j'ai eu de bons échos sur ces bidules là ^^). Mais je m'éloigne du sujet et m'arrête donc là.
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 14:14:40

Quitte à posé des questions autant y répondre Wink

Bon je suis très loin d'être un grand stratège, mais je pense que dans le cas d'une formation de khorneux; un seigneur su Jugg peut être très intéressant! En effet comme démontrer par les statistiques de notre ami, un seigneur sur Jugg peut être très violent.... Pour la suite tu a toi même choisi de l'accompagner de motard ce qui peut être une bonne idée.


Mais pour moi, et on me l'a dit un milliard de fois sur ce forum, il faut jouer et tester Wink c'est la meilleur solution pour savoir si telle unité ou tel QG est a sa place dans ton armée Wink


Veut-tu que l'on t'aide pour le reste?


Troll Man
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Wallace
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   Lun 27 Oct - 14:19:38

Merci de nouveau pour les réponses Smile Je vais réfléchir tranquillement et me plonger dans le codex, regarder un peu des listes sur internet, je posterai une première mouture dans quelques temps, dans son sujet propre pour ne pas flooder ici !
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MessageSujet: Re: [Conseil] Seigneur sur Jugg   

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