LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeLun 2 Juin - 12:03:09

Salut !

Après étude du cas sur dakkadakka, je n'arrive toujours pas à comprendre si je suis dans le vrai quand j'applique ma strat, ou si je triche honteusement sans le savoir. Voici le cas :

j'achète sur un sorcier l'item Prophet of the voices et je rejoints mes possédés CS qui possèdent aussi la règle spéciale.

Au début de mon tour, je lance une fois le dé pour leurs mutations et disons que j'obtiens le mode bête.

Donc, l'unité (de possédés) suit la règle bête.
Puisque mon sorcier possède la règle spéciale lui aussi, il obtient aussi le mode bête, puisqu'il est intégré à l'unité.

Seulement voilà, il a le droit à son propre jet de mutation : si je tire une nouvelle fois bête, je relance mon jet, puisque je ne peux pas être deux fois la même chose.

Cela multiplie donc mes chances de tirer la 3++ et si je la tire, elle s'applique encore une fois à l'unité, comme écrit dans le supplément. (Et pas uniquement à la figurine qui possède l'item)

Les questions :
- ai-je le droit de retirer mon jet de mutation si je tombe sur quelque chose que j'ai déjà ? Ça me parait évident, mais GW et la logique...
- le sorcier n'étant pas un possédé, mais possédant la règle spéciale Prophet of the voices, gagne-t-il les bonus de mutation que l'unité tire avant lui ?

Le but, vous l'aurez compris, c'est de looter facilement la 3++ (qui passe à 2++ via marque de Tzeentch) avec de bonnes chances chaque tour d'avoir une unité D-star qui se déplace de 12" minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeLun 2 Juin - 12:40:11

Je n'ai pas le codex CS je ne connais donc pas l'effet de l'objet "Prophet of the voices".
Mais partant du principe de base je vais essayer te répondre.

Théorique non un jet sur un tableau indépendant (ex: trait de seigneur de guerre ou mutation démoniaque) ne te permet pas de relancer le résultat même si ton personnage possède déjà par une règle ou un objet le même bonus.

Concernant ton seconde question encore moins, un personnage indépendant ne peut pas obtenir les règles spéciale de l'unité rejointe, sauf si précisé (ex: sans peur ...), tu ne peux donc encore moins change ton type d'unité (passer d'infanterie à bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeLun 2 Juin - 17:17:54

Merci d'avoir apporté ton avis, Sorcha.

D'autres points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:20:29

Voici la règle de prophète of the voiles : demon sans peur et course. De plus le porteur suit la règle slaves to the voices (qui remplace les mutations des possédés du codex) et ne peut rejoindre que des possédés du codex CS.

Je pense donc qu'il n'y a qu'un seul jet pour toute l'unité, c'est ce qui me paraît le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeMar 3 Juin - 20:28:32

S'il n'y a qu'un seul jet, alors il bénéficie des mutations de l'unité, mais c'est tout, du coup.
Point de vue intéressant et qui nerfe le principe de relance, donc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeVen 13 Juin - 2:30:38

Un peu en retard, mais à noter que la marque de tzeentch te ne permet pas de descendre sous la 3++ donc le combo pour la 2++ n'était de toute façon pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitimeVen 13 Juin - 8:26:15

je parle uniquemznt sur le principe de ka logique

les dueux du chaos ont un champion independant et s occupent de lui en lui octroyantt des dons
l escouade subi leur regard collectivement et a dss dons collectifs


leurs destins sont separé meme s ils travaillent ensemble
je serais donc de l avis de sorcha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices Empty
MessageSujet: Re: [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices   [Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crimson Slaughter] Double Prophet of the voices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crimson Slaughter
» Codex Crimson Slaughter combiné avec Traitor's Hate
» The Crismon slaughter
» Les Crimson Slaughters de Sethin
» [SMC] Supplément ou Codex Black Légion, Crimson's Slaughters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: