LA FAILLE WARP V2

forum des marines et des démons du chaos

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SMC] La confrérie de l'atome (peintures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wargol
2 Cultiste des Dieux Sombres

MessageSujet: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 26 Mai - 19:25:58

Hello, je commence l'exposition de mes adorateurs de Tzeentch.
Même si l'unité ne comprend que 10 cultistes et qu'elle est destinée à grossir, je vous la présente.

Le groupe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chef :

Le lance-flamme :

Comme vous pouvez le voir, j'ai encore pas mal de soucis avec la gestion du socle, mais un jour je l'aurais, un jour... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mar 27 Mai - 7:22:00

J'aime beaucoup ! Ce jaune vert rend très bien, c'est une bonne idée. Pour les socles je suis pareil, je n'ai jamais d'inspiration. Avant que tu en ai trop fait, tu peux éventuellement te rabattre sur des socles moulés, comme ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (perso je trouve que le "trash" ira très bien). T'en prends un paquet et tu les dupliques avec du Siligum et du platre-résine, comme ça tu t'en tires pour pas trop cher.
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
wedge1802
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mar 27 Mai - 9:17:33

Sympa tout ça !!! peut être un petit lavis pour faire ressortir les détails ?? idem .. jaune et vert ça claque
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mar 27 Mai - 10:07:40

Merci pour le conseil, mais je ne suis pas très "commande en ligne", donc je continuerais à faire mes socles à la main. J'essai de faire un effet bitumé/rougeoyant... mais bon, je m'inquiète pas trop pour ça. Après tout, il s'agit de la piétaille Razz

Pour les détails, il y a déjà un petit lavis, mais c'est vrai que ça ne se voit pas trop sur le cultiste lance-flamme. J'avais peur de ruiner l'effet lumineux du tabard avec un lavis trop sombre... donc je ne l'ai passé que sur les bras et l'armes. Je ferais des tests sur la prochaine vague de cultistes.

Sinon, merci pour le schéma de couleur. Dans mon club, ils étaient sceptiques au départ, du coup ça m'a motivé pour essayé de faire le plus propre possible pour rendre ça lisible et sympa.
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Ven 6 Juin - 19:04:32

Hello!

Me revoilà avec quelques photos.

Mon métabrutus (il est antérieur à mes cultistes au niveau peinture, aussi il y a quelques techniques que je ne maîtrisais pas trop).

Face

Dos

Je compte en faire un second, donc si vous avez des remarques et conseils, je prends!

Voici une partie de mes possédés. Alors vous remarquerez qu'il y a différentes époques. Et les armures les plus petites sont celles qui m'ont le plus ennuyé (je n'ai pas aimé les peindre), en revanche celui j'ai beaucoup aimé travailler la tête proche d'un alien. Vous noterez que je galère encore sur les éclaircissements. Les cinq autres seront des possédés de la gamme actuelle.

kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Sam 7 Juin - 0:02:18

comment dire...

ZADORREUUU
toutes zes kouleurs si discretes... noises marine j espere?
*Séphora
*Apôtre Noir

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Sam 7 Juin - 8:08:44

C'est... particulièrement flashi... C'est rigolo et ça fait penser au look Old Shool mais perso j'aime pas. Après les gouts et les couleurs  Rolling Eyes Après quand je voit que tu les appelle "la confrérie de l'atome" ça va pas trop mal pour donner un côté radioactif à tes troupes ^^

En ce qui concerne ton jaune, je verrai bien un lavis d'Agrax Eartshade puis repasser du jaune sur les arrêtes Wink J'éclaircirai aussi un tout petit peu plus la peau pour qu'elle soit légèrement moins sombre.

Pour les socles, pour ma part, Une fois la figurines finie, j'applique de la colle PVA avec mon pinceau sur le socle, puis je trempe dans du sable. Une fois sec je fait un lavis ou je peint à ma guise Wink

Bon courage pour la suite Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Sam 7 Juin - 9:07:52

Merci pour les conseils. Effectivement, le flashi est là pour essayer de donner une look plutot radioactif. Après, je sais que ce n'est pas au gout de tous, moi même je peints dans des tons plus sombre d'habitude. Pour les parties jaunes, je vais essayer le argrax, j'en ai un pot et j'ai une séance peinture cette aprem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Sam 7 Juin - 21:01:19

Non mais pourquoi que tout ceux qui font du Nurgle se mettent a Slaanesh?

C'est honteux!!!

Non je blague.

Bon sinon ben:

bon niveau de peinture, c'est propre et efficace , rien a ajouter.

Ah si, arrête le roze! Le violet c'est mieux ^^

TM
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Dim 8 Juin - 11:28:18

Merci!

J'utilise le rose principalement pour éclaircir le violet, et pour rappeler les Horreurs roses de Tzeentcht.

Sinon, je n'ai pas pu essayer l'argrax comme Sépho me l'a conseillé, parce qu'en fait je n'en ai pas. En revanche, je viens de tester le séraphim sépia à la place, et ça donne un truck sympa (même si je trouve que ça casse un peu le flashi de mon jaune). je posterais mes élus dans pas longtemps pour montrer ça. Les deux derniers sont presque finis.

Voici mes élus :

photos de famille :

Le seigneur du chaos : (il a fait l'objet de quelques éclaircissements intensifs par ci par là depuis que j'ai pris cette photo)

Par petits groupes :

wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mer 11 Juin - 18:21:55

Voici mes raptors. Après avoir mieux lu le codex, je pense qu'il est plus intéressant de les jouer par 5. donc je pense que l'unité en restera là. En revanche, je vais surement en acheter d'autres pour pouvoir faire plusieurs types de combinaison.

Photos de groupe :

Photos par lot :

kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mer 11 Juin - 19:44:47

arrrhhhggg mes yeux. ... ils se demultiplient pour voir tes insectes dans toutes majesté extradimensionnelle
comment ca c est pas des insectes? on dirait des mantes religieuses fluo
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mer 11 Juin - 20:04:45

Citation :
kielran"on dirait des mantes religieuses fluo

Je ne sais pas comment prendre ça, mais on va dire merci.

Après, je me suis posé la question de l'effet d'un tel schéma sur des tyrannides... Enfin bon, pour le moment je fais ces ptis gars, et je dois avouer que les figurines raptors sont très agréable à peindre.
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mer 11 Juin - 22:41:21

J'aime beaucoup la peinture qui est à la fois originale et pourtant, comment dire, elle choque pas du tout, bravo. En plus j'adore les Raptors... +2 dans ce cas Smile
ondskapt
7 Héraut du Chaos

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Jeu 12 Juin - 7:55:26

Je me demande si de légères arêtes verte fluo (genre du Scorption Green, je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant) sur les jaune ne renforcerait pas justement ce coté radioactif recherché
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Jeu 12 Juin - 10:09:10

Je m'étais posé la question. Je crois que ce qui remplace le scorpion green, c'est le green la moot (mais il est nettement moins fluo et demande à être éclaircit d'avantage). J'avais fait quelques essais, mais le rendu ne me plaisait pas. Bon après, je referais un essai sur un de mes totors, peut être que sur un truck plus massif, le lignage vert fonctionnera mieux.
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Ven 11 Juil - 10:56:42

Hello!

je suis de retours avec quelques nouveautés. La confrérie de l'atome s'étoffe, arrivera-t-elle à faire muter la galaxie? (pour le moment plus de défaite que de victoire, mais on ne désespère pas).

Allez, on commence par un obliterator tout neuf (manque le socle, mais c'est pas gravissime) :

Et on poursuit avec une unité de volumineux terminators :

photo de famille

que ferait-on sans auto-canon?

Un petit capitaine avec son kit barbecue.

Un petit frère et son combi-fuseur!

wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 9:38:27

Hello! Après une longue absence, durant laquelle je me suis surtout consacré à d'autres armées, je suis revenu sur mes SMC.

J'ai changé ma manière de les peindre, tout en gardant le schéma de peinture initial.

Je reviens donc avec mon Arhiman, aux couleurs de la Confrérie de l'Atome :

Le voici entouré d'une petite équipe d'élus :

Et le champion élu :
Wallace
5 Aspirant Champion

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 10:37:46

Toujours aussi flashy ^^ je préfère tes récentes créations, je trouve la peinture plus fine Smile petit plus pour les élus, que je trouve très réussis.
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 10:40:38

Merci, j'ai fait quelques progrès niveau peinture récemment (grâce aux membres de mon club et à beaucoup de peinture).
Pour les élus, je suis ravi qu'ils plaisent, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
kielran
Fampyr RoZe

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 12:47:06

hhhaaaa je kiffe. ca fait du bien un peu de flashi.
je crois que je vais me lacher sur mes exodites !!!

Dernière édition par *kielran le Mar 17 Fév - 4:10:32, édité 1 fois
skaw
Croisé Noir

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 18:14:31

Choix de couleurs original, j'aime bien. ça change Smile
DoubleDamages

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Lun 16 Fév - 21:50:11

J'aime beaucoup le choix des couleurs, ça change des pions de Tzeench habituelles!

Continue comme ça!

Dernière édition par DoubleDamages le Mar 17 Fév - 10:44:54, édité 1 fois
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Mar 17 Fév - 9:17:38

Merci pour votre soutien. Généralement, le flashi ne plait pas vraiment ^^.
Pour rappel, il ne s'agit pas d'une légion de Nurgle (même si le vert pourrait le laisser penser), mais d'une légion de Tzeentch (atome => réaction nucléaire => radiation => mutation/changement).
wargol

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   Dim 22 Fév - 11:41:43

Me revoilà!

Voici mon second Metabrutus. J'ai appliqué ma nouvelle "méthode" de peinture à cette drôle de bête, et je préfère le nouveau rendu, j'espère que cela sera votre cas également. Comme vous pouvez le voir, il s'agit toujours du méta de vengeance noire, mais j'y ai ajouté une tête-canon-plasma de ferrocerberus. Le rendu est assez marrant finalement, et je regrette que la fig' n'ai pas la règle démon...

Pour mon prochain méta-brutus, j'envisage de remplacer une des armes par le fouet énergétique du ferrocerberus. Je ne sais pas trop comment m'y prendre... une idée?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMC] La confrérie de l'atome (peintures)   

[SMC] La confrérie de l'atome (peintures)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant