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 FAQ ET ERRATA DE GAMES

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kielran
Fampyr RoZe
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Messages : 1906
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MessageSujet: FAQ ET ERRATA DE GAMES   Mar 29 Avr - 13:21:59

maintenant pour les trouver c'est là :
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*Phoenix Darwin
*Apôtre Noir
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MessageSujet: Re: FAQ ET ERRATA DE GAMES   Mer 27 Juil - 20:27:29

le draft des SMC viens de sortir

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gros boost des dread qui passe a 4A comme ceux des loyalistes, sinon bof pour le reste

si une âme charitable veux faire la trad

_________________
Palmarès Gilgamesh3

Grand rédempteur des Dark Angel
Maitre de l'ost de la ruine
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http://gilgamesh3.forumactif.org/
skaw
Croisé Noir
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MessageSujet: Re: FAQ ET ERRATA DE GAMES   Jeu 28 Juil - 8:49:29

Pas de quoi fouetter un cultiste, beaucoup de ses règles n'étaient pas problématiques ou déjà traitées par les Faq (sauf le Hellbrute à 4A, ça c'est cool)

DRAFT:
- Un sorcier marqué connait automatiquement le Primaris de son dieu. Ce sort ne rempli pas l'obligation d'avoir la moitié de ses sorts dans le domaine du Dieu.
(Si vous avez un lvl 2 tapant dans 2 domaines. Vous aurez 1 Sort du domaine votre Dieu, Un sort d'un autre domaine et connaîtrez automatiquement le primaris du domaine de votre dieu).

- Les Aspirants sorcier d'un unité de Thousand Son ne peuvent pas prendre un autre domaine que celui de Tzeentch.

- Kharn touche toujours sur 2+, même si l'ennemi est sous la bénédiction "invisibilité"

- Aba(n)ddon peut se transformer en démon Majeur ou un enfants du chaos, si il tire 11-12 ou 66 sur le tableau des "bénédictions" (Chaos Boon)

- Pas tout compris:
Q: Les véhicules super-lourds du chaos peuvent prendre la possession démoniaque pour 30pts. Les Super lourds ignorent déjà les secoué-sonné donc la règle fait juste perdre -1CT. Y'a t'il un oubli ?
R: Cette règle a été crée pour le fluff

(NdT: Je traduit à la louche, mais d'où les Super lourds chaos peuvent prendre possession démoniaque ?)

- Il faut relancer tous les dès psy' lors de la relance accordée par le familier de sort du chaos.

- On ne peut relancer le test psy' lors de la relance accordée par le familier de sort du chaos, que si le sort à raté (donc si on se prend un péril et que le sort passe, on ne peut pas relancer).

- Le Baleflamer (conflagrateur) n'est pas considéré comme un lance-flamme.

- Le Helldrake peut utiliser son Baleflamer, même si il a effectué une attaque vectorielle
(NdT: manquerait plus qu'il ne puisse plus...)

- GW confirme que l'arme du Helldrake est bien une arme de coque (et tir donc à 90°)...

- Un champion du chaos effectuer un jet dans le tableau des bénédictions du chaos (chaos boon) à chaque fois qu'il tue un perso'. Que ce soit en assaut, au tir ou même en tir de contre-charge. La seul exception étant de tuer durant une percée.

- Les mutations de possédés durent jusqu'à la fin du tour de joueur.

- Q: comment se passe les tests de Fnp (insensible à la douleur) ou un protocole de réanimation lors de blessures à la black Mace ?
SI un modèle subit une blessure directe non sauvegardée, de la black mace, il doit effectuer un svg de Fnp ou protocole avant de faire le test d'endurance. Si il réussit, le test d'endurance n'a pas à être effectué, le modèle reste en jeux.
Si un modèle est touché à la fin de la phase de CaC (blessure indirect due à la malédiction), il doit effectuer un test de Fnp ou protocole que si il rate son test d'Endurance.

- Be'lakor peut être prit comme QG par une armée SMC, si on a la dataslate.

- La svg de 3+ de la formation Helcut ne s'applique pas au CaC

- Si un Hellbrute tire sur le tableau des bénédictions du chaos (formation), un bonus qui ne s'applique pas à un véhicule comme +1E, Fnp, +1PV, ect... le lancé n'a pas d'effet, aucun bonus ne s'applique.

- Les Hellbrute de la formation Mayhem Pack ne peuvent pas charger au tour où ils fep, même en cas de "blood rage"

ERRATA:
- Le Hellbrute passe à 4A

- Petite reformulation pour le Magma Cutter. Les 2A supplémentaires sont possible sur "l'unité touchée" plutôt que "la figurine touchée"
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