LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le poids du nombre !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:36:32

Alors voila : je tenterais bien une armée sur un thème que je n'ai jamais abordé : l'armée "pack' de khorneux.

L'armée serait composée d'unités au max de leur effectifs, arrondi au multiple de 8 inférieur : 8 termies, 8 raptors, 8motos, 16 zerkers, 24 marines, 32 cultistes..

Donc pas de transport pour commencer, mais après je sais pas si ça peut fonctionner.

Jouez-vous vos unités en grossees bandes ? Si oui, comment ça se passe ? traverser la pampa, c'est pas trop chiant ?

Je suis preneur de toutes vos expériences, avis, conseils dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:50:09

Moi mon pack de 35 cultistes ça allonge considérablement ma phase de mouvement, y'a pas a dire... Smile
Ils sont très bon pour tenir deux objectifs à la fois car ils recouvrent sans problèmes un carré de table citadel. Je les joue pas en Khorne parce qu'ils sont la pour absorber les tirs (une Aegis ou Cypher sont très bien pour augmenter durablement leur espérance de vie) et énerver l'adversaire qui sera même près à tirer dessus au lascan (véridique Wink)
Voilà après le reste sur les packs de marines j'ai jamais essayé. A vue de nez ça doit prendre la masse de points (surtout les 8 termis)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 22:34:48

C'est pas légal ça. A vérifier dans les règles ou la faq:
Une unité ne tient pas 2 objos en même temps. Sans quoi les tyty, les orcs et la GI gagneraient systématiquement à l'objectif...


Dernière édition par NecroBob le Mer 16 Avr - 8:04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:40:40

Sérieux ? Mais je l'ai joué en magasin et personne m'a rien dit !!! Shocked 

Bon ben merci

Bref sinon c'est rigolo à jouer
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 8:13:11

C'est écrit noir sur blanc en haut de la p123 du petit gbn.
Tu pourras leur dire au magasin ou pas, selon ce qui t'arrange ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 8:58:30

quand tu dit magazin c est quoi comme magazin?

on va pas faire une these dessus encore mais il a "les vendrait sa mere" et les hobbyhistes qui veulent travailler dans la gurine et qui cherche a entrer par la petite porte et l on dans le... ( non korz je parle pas de la porte ^^ )
c est pas la meme race et la deuxieme devient rare
Revenir en haut Aller en bas
WordBearers
4 Marine Vétéran du chaos
WordBearers


Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : Sicarus (Paris en fait)

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 9:14:06

Ben par magasin je veux dire un Games quoi
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 9:48:48

kielran a écrit:
quand tu dit magazin c est quoi comme magazin?

word bearer a écrit:
Ben par magasin je veux dire un Games quoi

ah donc tu parles de la bonne grosse boutique de merde qui fait également garderie et moulin a vent côté en bourse!!!

Plus sérieusement, comme le dis necrobob, une unité peut tenir un seul objo (plein de monde auront appris un truc aujourd'hui, dont moi, et ça c'est bien)

Pour la liste d'armée avec des unités full piétons et full complète, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai affronté une fois ce genre d'armée, d'après mes souvenirs y'avait 20smc marqués de khorne + kharn et 20 smc marqués slaanesh + le héros avec fouet (je sais plus le nom). En gros les unités étaient extrêmement lente et difficile à déplacer et à cacher (vu la taille). Je l'ai massacré au tir durant 3 tours, et quand il est arrivé aux CàC il restait presque plus rien.
Donc je ne pense honnêtement pas que ce soit jouable sauf en milieu très très mou.
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 10:38:20

J'allais faire mon ScarfaceKaevin, et pester contre Necrokev, Kevin Bearer et Kielvin pour leur dire d'arrêter le HS, mais Kevmüt est arrivé, a répondu à tout le monde et magistralement remis la discussion dans les rails... Merci Helmut !

Alors voila où j)' en suis de mes réflexions :
- une grosse unité, c'est dur à cacher
- une unité ne peut tirer que sur une seule unité
- les charges désordonnées, ça poque du derche
- je ne peux pas utiliser mes 6 rhinos et 3 land raiders avec des grosse unités.

Voyons maintenant les avantages :
- euh...

Donc F.B.I.

Je vais me pencher donc plutôt sur les M.S.U. (multiple small units). Je garde l'idée des 32 culties... Voire des 2x32 culties + hellbrutte dans un hellcult

Merci Helmut et Word bearer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeDim 20 Avr - 16:15:06

Hello,

J'avais également un projet similaire.

Me concernant je pense que c'est viable... mais très chaud façe au armée full tir.

Les points d'attention :

* Ils faut beaucoup d'unité mobile et menacante
* Je pense aussi qu'il faut jouer MSU sur la seconde vague , mais il faut aussi y mettre des unités dangereuse.
* Les choix de soutien doivent contenir assez de tir anti char pour permettre les charges sur les occupants...

Bref j'attend de voir ce que tu vas sortir mais je pense qu'il y a moyen si la menace est bien gérée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeDim 20 Avr - 17:05:52

desole pour le hs

j envisageais la formation apo de kharn avec 8x8 berserks pour le delire puis je me suis rendu compte que celle du preneur de crane etait plus drole car elle frappe en profondeur... et en plus j ai deja des sangui donc quelqu un a deja vu la chose en action?

ca me parait plus viable a apo qu a 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
ScarfaceDaemon


Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Armée rapide   Le poids du nombre !? I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:49:51

*kielran a écrit:
desole pour le hs

Que je ne t'y reprennes pas, petit garnement !

Sinon, je trouve les sanguis un peu faiblards pour que l'assaut soit performant..... C'est que de la troupe....

Les zerkers par 8, par contre, ça envoie du pâté ! Ils te déboîtent une escouade de vanille en 2 tours de CàC, fussent-ils des termies.

Je vais tester ça d'ici 2 semaines (avec l'arlée de World Eaters que m'offre mon Papa pour mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids du nombre !? Empty
MessageSujet: Re: Le poids du nombre !?   Le poids du nombre !? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids du nombre !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: