LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts

Aller en bas 
+3
NecroBob
*khornate_lapin
Sorcha l'Exaltée
7 participants
AuteurMessage
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeVen 31 Jan - 16:30:40

Hello voici donc un nouveau rapport de bataille  en 3000 mettant en scène mes Khorneux contre du GI/ Tau, le déploiement est en largeur, le scénario étant au Paradis des Gros des Calibres.
J’obtiens le premier tour ça me convient parfaitement ! Surtout quand mon adversaire s’est déploié bien fond de court, je suis environ à 35 ps la no man’s land va être long !
La table compte 6 décors :
Dans ma zone de déploiement sur mon flanc droit un ruine avec un objectif chacun ainsi qu'un cratère au milieu.
Au centre du champ de bataille un pic rocheux inflanchissable et une ruine avec un objectif
Chez mon adversaire, 2 ruines sur ses flancs avec un objectif à l’intérieur, et au milieu un cratère.
Voici le schéma dsl il est a l'envers Sad

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts 2014-014

Voici la liste de mon adversaire :

1 Commandant de compagnie avec escouade de 5 vétérans fusil laser et un maitre de la flotte (en gros -1 aux jets de réserves)
1 Escouade de commandement avec commandant et 5 vétéran fusil plasma dans une chimère (son seigneur de guerre) = trait +1 en couvert dans les ruines
3x 10 vétéran doctrine sapeur avec 3 fusil plasma une dans une vendetta
3 Leman Russ obusier
1 Leman Russ Demolisseur
1 Manticore
2 Vendetta
1 Wardog (le char lance flamme empoisonné)
1 Commandeur Tau avec missile et 6 drone de ciblage
1 Riptide
2x 12 guerriers de feu (12 dans le devilfish)
1 devilfish
1 Hammerhead
3 Crisis full plasma (en FEP)
1 ligne aegis avec quadritube

Son déploiement est basique les blindés forment un écran de blindage 12 mini et majoritairement 13-14 son flanc droit derrière la ligne aegis, les tau le flanc gauche, en gros grâce à la ligne tous ses GI ont 4+ de couvert grâce à la ligne c’est assez moche …
Il a 3 objectif chez lui 1 au centre tenu par les guerriers de feu, et deux sur ses flancs dans des ruines un tenus par la riptide et l’autre tenus par les vétérans.
Chez moi j’ai un objectif dans la ruine de droite tenue par mes berserkers, grâce au mvt scout mes chiens prennent positons dans l’objectif au centre.

1 Seigneur sur Jugger avec HFA et 4++
4x 9 berserker avec champ hache tronço
3 rhino cacophone
7 motards de khorne avec champ NRJ + 2 fuseurs + icone de fureur
1 Land raider cacophone
1 Ferrocerberus
1 Defiler full cac
1 Helldrake
5 terminator de khorne 3 gantelets 2 griffes éclairs lance flamme lourd + icone de fureur
1 buveur de Sang recompense exalté + majeure
10 demonettes
7 chiens de khorne
5 equarisseurs.

Mon armées est déploiement au plus près mes chiens ayant fait un mouvement scout pour aller dans des ruines. Le cerberus est sur mon flanc gauche avec les motards et le seigneur, le land raider est au centre du dispo un rhino à coté du Land, les deux autres sur mes extrémités droite et gauche. Derrière le blindé lourd Land Raider l’escouade de berserker à pied tient  l’objo chez moi. Le défiler est derrière les équarisseurs.

Mon adversaires ne me prend pas l’initiative heureusement cela aurait été dramatique au vu du nombre de grand gabarit en face.

Tour 1 SMC :

Tout le monde avance a fond en mettant les gaz et en courant sauf le defiler se met dans des ruines pour bénéficier du couvert.
Je prends garde de laisser mes chiens et motos à  plus de la portée de tir rapide je suis donc à 16 ps de les ligne adverses.
Mon buveur s’envole et arriver derrière une gros rocher le cachant des lignes de vue.
Mon seul tir est le Defiler qui vise les guerriers de feu pour toucher également la chimère et le leman russ mais je dévie de 8 tombant malgré tout sur des vétérans en tuant 7 malgré la 4+ de couvert, ils réussissent leur test de moral.

Tour 1 GI :

Je m’attends à prendre cher la vision de ces galettes à forte PA m’inquiète au plus haut point, les mouvements de la garde se limite à bouger ses chars de quelques pas pour éviter d’être touchés automatiquement au cac. La phase de tir est violente mes motos sont extermiée, les drônes tau m’ayant fait sauter ma 4+ de couvert conférée par le turboboost … moche, mes chiens perdent 3 des leurs j’ai reussi pas mal de svg invulnérable  ça m’arrange, les galettes dévie pas mal mais réussissent à immobiliser tous mes rhinos ainsi qu’a secouer mon Land Raider fait chier ^^
Le char lance flamme avance et me crame des chiens mais chanceux de nouveau sur mes 5++ je perds qu’un PV.
Je trouve que je m’en sors bien car j’ai « juste perdu » mes motards mais sa phase m’handicape pas mal car du fait du déploiement en largeur certains de mes blindés vont me bloquer.

Tour 2 SMC :
Mes deux réserves arrivent malgré le malus de -1 au jet de réserve, le helldrake traverse la table malgré les tirs d’interception qui ne l’inquiete pas, mais arrive cependant hors de portée de quoi que ce soit. Les demonettes FEP devant la ligne aegis dans le but de fait écran aux marines et aux Terminators qui arrivent derrière en quittant leurs transports immobilisés.
Le défiler tir sur les guerriers de feu en tue 7 causant leur déroute et ôte un PC à la chimère. Le buveur tente une frappe vectorielle sur le Leman Russ sans dommage (je ne pouvais rien faire d’autre donc bon).
Mes chiens chargent le Commandeur Tau qui blesse 2 fois mais le chef du bien suprême maintient sa position. Le ferrocerberus essaye de charger un leman russ mais je rate ma charge à 7 ps :(En revanche mon seigneur sur juggernaut charge le Wardog qui explose.
Tous mes berserkers se mettent à sprinter pour être en mesure de charger au prochain tour.

Tour 2 Garde :

Les Crisis et une Vendetta arrivent (celle avec les vétérans embarqués) les taus FEP derrière mes lignes pour prendre l’bjectif dans les ruines au centre de la table.
La phase de tir me fait mal mes Equarisseurs prenne 2 galettes de la Manticore 10 blessures 3 sauvegarder la F10 me faisant de la mort intant ma cavalerie retourne dans le Warp moche …
Les demonettes sont pulvérisées ainsi que mon seigneur de Khorne qui se fait avoiner la tronche par la Riptide et les deux chars tau.
Le Leman Russ vise mes terminators avec son canon demolisseur et dévie de 2ps horreur tous mes terminators sont blessés 5 invu à 5+ 2 morts … je m’en sors pas trop mal.
Le combat entre le QG tau et mes chiens se poursuit je blesse de nouveau le tau et tue 2 drone mais il ne fuit toujours pas.

Tour 3 SMC :

Mes berserkers avancent à fond en vidant leur chargeur de pistolet sur les cadiens à proximité, sur mon flanc droit, mon escouade chargent les vétérans cadiens, les trois porteurs de lance plasma se tue lors de l’état d’alerte avant que le reste se face purement rouler dessus je consolide dans les ruines tenant un objectif chez lui, et me rapprochant de la manticore.
L’autre escouade charge l’escouade de commandement cadiens avec les fusils laser les rasant également et je consolide pour prendre le contrôle de l’autocanon de la ligne aegis.
Le ferrocerberus charge la chimière et le Leman Russ qui sont tous deux détruit dans deux magnifiques explosions tuant un guerrier de feu.
Le Land Raider fait un immobilisé sur la manticore j’esperais mieux …
Le helldrake passe au passage sur la vendetta lui ôtant 1PC et incinère une escouade de vétéran en laissant trois.
Le Buveur de Sang charge trois vétérans ainsi que le Leman Russ Demolisseur, le char est détruit et les cadiens s’enfuient avant d’être fauché par la percée du démon majeur.
Je reprends le sourire les lignes impériales commencent à se fissurer.

Tour 3 GI :
La deuxième vendetta arrive et tir le ferrocerberus qui perd un PC, l’infanterie cadienne resserrent sont dispositif pour éviter les charges des berserkers désormais proches, l’escouade du QG débarquée après l’explosion de la chimère prend ses ordres (tir jumelés contre une créature monstrueuse) et vise mon buveur qui se fait descendre pour un coup chanceux avec 4 fusil plasma, moche de retirer une telle figurine juste à cause de 3 pauvres humains moisi. L’infanterie cadiennes réduit les effectifs de mes berserkers notamment grâce à leur plasma.
Les guerriers de feu débarquent et abattent 1 berserkers.
La vendetta tir sur le defiler qui subit un equipage secoué mon adversaire ravie a déchanté lorsque je l’annula avec un jolie 6 Smile
En revanche, la deuxième abat mon volant d’un coup de Canon laser bien placé.
Un Leman Russ pose sa galette sur les berserkers tenant l’objectif chez moi en tuant 4 malgré leur svg de couvert à 4+. L’autre vise le ferrocerberus tout proche la déviation fait retomber le tir sur lui-même ne l’endommagent pas mais ôta un  PC au devilfish.
Les chiens continuent leur corps à corps et abattent le QG tau en perdant l’un des leur, les drones reste implacablement au corps à corps.

Tour 4 SMC :

Les berserkers sur ma gauche chargent le hammerhead, les berserkers à droite charge le Leman Russ et la manticore qu’ils explosent à la grenade et endommage l’obusier du Leman Russ. Mes berserkers prennent l’autocanon quadritube et tir sur la vendetta nouvellement arriver et lui ôte un point de coque. (une erreur j’aurais dû envoyer mes 3 berserkers restant charger les survivants des vétérans avec lances plasma). Mes chiens finissent par détruire les drônes dans leur déroute consolidant vers le devilfish réduit à un PC par le Land Raider.
Le defiler pose sa galette sur les guerriers de feu mais la svg de couvert en sauve beaucoup que 3 morts !
Les berserkers tueur de manticore finissent le Leman Russ à la grenade. Les terminators avancent vers le QG des GI et l’arrose au lances flammes lourd et au combi-bolter tuant 2 gardes et blessant le commandant de compagnie.
Le ferrocerbus  retourne dans ma zone de déploiement pour charger les Crisis qui menaçait l’objectif chez moi, sans surprise avec le rhino à proximité interdisant le tir de contre charge ils sont broyés.

Tour 4 Garde Impériale :

La vendetta pose les vétérans au sol et passe en stationnaire pour mettre dangereusement ses 3 CL derrière mon ferrocerberus, avec une certaine moule malgré les 3 dégats lourds je sauvegarde tout !
Les guerriers de feu tau ainsi que la riptide tue 6 des 8 berserkers face à eux. Etrangement mes chiens sont ignorés.
Le reste de l’infanterie cadienne aux ordres du commandeur et les guerriers de feu nouvellement rallié tue mes terminators ainsi que mes deux berserkers qui s’essayaient à la chasse au volant. L’autre vendetta tir sur le Helldrake et l’abat.
Seule et unique charge de mon adversaire sa Riptide charge mes deux berserkers isolés et n’en tue aucun ! J’espère l’engluer le restant de la partie !

Tour 5 SMC :

Le ferrocerberus regagne un PC grâce à sa règle il est invincible, ce qui m’arrange bien.
Les chiens chargent le devilfish qu’ils détruisent, les berserkers tueur de chars  chargent les 3 vétérans qui s’approchaient de l’objectif dans les ruines du flanc gauche cadiens et sont facilement battus, je prends donc l’objectif à droite dans la zone adverse.
Le Ferrocerberus charge la Vendetta qui est détruite. Un berserker est tué par la Riptide mais je le maintiens au combat Smile
Les Lands raiders tirent sur l’escouade de Commandement de la Garde ratant de peu le commandant qui voyant ces hommes en charpie mort pour le protéger il s’enfuit d’une distance de 9 ps qui le fait sortir de la table mouahaha c’est moche le fond de court :=)

Tour 5 GI :

L’autre vendetta se pose dos à mon ferrocerberus qui perd 1 PC les lances plasma des vétérans essayent également sans succès, la Riptide écrase le dernier berserkers, et mes deux derniers chiens sont tués.

On lance le dé la partie continue pour un tour 6 mais mon adversaire décide d’arrêter là estimant qu’il n’avait plus aucune chance de renverser la vapeur.

Conclusion :

Eh ben c’était tendu du string !
Une bataille difficile le nombre de galette est absolument flippant le déploiement en largeur ne m’a pas aidé et l’immobilisation de mes blindés bloquant pas mal mes troupes m’a vraiment fait chier.
Je n’imagine pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas eu le premier tour, je pense que jamais je ne serais arrivé au close.
Les hérauts du match sont clairement les chiens et le ferrocerberus qui malgré toute l’intention portée sur eux ont réussi un nombre incalculable de 5++. C’est sans doute eux qui m’ont sauvé. Sans être transcendant le Défiler à fait sans effet en touchant qqchose à chaque tir.
Grosse déception en revanche pour les équarisseurs qui n’ont rien fait aplati par la galette F10 de la manticore ainsi que mes terminators qui ont été très handicapée par le résultat secoué tour 2. Et que dire de mon Buveur de Sang tué par 3 pauvres cadiens plasma.
Avec le recul je n’aurais pas dû essayer de gérer la vendetta avec l’arme fixe j’aurais dû charger les vétérans survivants.
Je suis content de mon armée qui était plutôt bien ficelée il faudrait que je réfléchisse à passer mon escouade de berserker à pied en légionnaire pour ne pas juste garder un objectif mais egalement apporter un tir de soutien à voir …
Concernant mon adversaire il avait une liste costaud et je vois vraiment que le déploiement en largeur et en diagonale mettent directement des bâtons dans les roues des armées de cac, combiner au fait que l’on peut laisser le premier tour c’est vraiment hard.
Autres points étrange mon adversaire m’affirmait que sa ligne aegis garantissait une 4+ de couvert à tous ses figurines derrière cette ligne, je comprends pour l’escouade au plus près mais celle à 10 ps et plus ça me semble un peu bizarre. Je vous demande donc ce que vous en pensez.

En espérant que ce rapport fut assez clair et que vous avez pris plaisir à le lire malgré l’absence de photos.

Mort au Faux Empereur !
Cordialement Sorcha.


Dernière édition par Sorcha l'Exaltée le Sam 1 Fév - 11:45:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*khornate_lapin
*Apôtre Noir
*khornate_lapin


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : DTC

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:12:58

Si tu n'as pas pris de photos, fais des schémas. Quitte à ne pas trop se faire ch..., fais les sur papier et prends les en photo/scan parce qu'au dessus de 1000 pts, on a du mal à visualiser et ça ne donne pas envie de lire. Mais on le fait quand même ^^
Ou alors tu y vas en mode narration.
Ceci dit, en effet, change tes berkos à pied contre des légionnaires (moi j'y mets 2 plasmas, mais un LM ou un CL peut être pas mal). Le Buveur est meilleur avec 2 récompenses majeures. À quoi servent les démonettes? Des horreurs feraient mieux l'affaire. Idem, les équarisseurs sont bien trop chers pour leur absence d'impact et la MI facile qui les guette, mais eux sont fluff.
La ligne Aegis donne bien sa 4+ aux troupes derrière, que tu sois collé ou à 100m, sauf si des unités en hauteur bénéficient d'une vue plongeante et que la fortification n'est pas sur la ligne de vue (une nouvelle tactique tyranide consiste à la caller au milieu de la table, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:33:54

Je n'ai pas pris de photo de la bataille, en revanche je vais faire un plan de la table de façon a mieux situé les décors, objectifs etc.
Les démonettes servent a faire écrans et a dévier des tirs ce qu'elle on fait avec brio. Les equarisseurs c'est vrai que c'est pas super opti mais les figurines sont bien et je voulais les jouer pour leur rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:35:53

Ou la ligne aegis tout en longueur c'est un peu fumé mais c'est un classique.
Dans certaines parties/tournoi amicaux, on peut déployer la ligne fermée (carré, triange,..).
T'as l'air d'avoir bien de la chance aux dés !
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
Sorcha l'Exaltée


Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:43:36

J'ai eu de la chance sur mes démons surtout le ferrocerberus et les chiens qui ont bien essuyer des tirs sans perdre trop de PV/PC
Concernant la ligne j'hesite du coup a en prendre une et la déploier en amont au maximum des possibilité donc moitié ma moitié de table et ainsi éviter de prendre trop cher Smile C'est quand même assez peu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:31:35

comment ça la proximité de ton rhino a empêché le tir de contre charge? oO
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:01:22

Une sirène de mort, ça te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:55:23

Cacophone pour être exact.

Le sirène c'est pour le champion Noise.
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeVen 1 Juil - 14:04:33

Ouais autant pour moi, vu que je joue ni l'un ni l'autre , j'ai confondu.....
Revenir en haut Aller en bas
virgule
2 Cultiste des Dieux Sombres



Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2016

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeVen 1 Juil - 17:32:38

moi non plus je ne joue ni l'un ni l'autre, je ne connais que les kdk (et un peu les démons) ha c'est pas mal ce gadget!
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
2 Cultiste des Dieux Sombres
kharndu11


Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : orléans

SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:55:54

Une petite erreur pour les vétérans :Une vendetta ne transporte que 6 passagers il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts   SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC/Démons vs GI/Tau 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport v7 Khorne vs Astra Militarum (3000 pts)
» 3000 points vs Garde Impériale.. 1er défi pour débutant
» FAQ DEMONS
» Les Démons de Skullbred
» [VENTE] Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Présente ton butin et tes trophées-
Sauter vers: