LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment gérer le chevalier fantome eldar ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ondskapt
6 Elu du Chaos
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 11:29:00

En alliance SMC/Demons, comment gérez vous le Chevalier Fantôme Eldar ?

Quelques observations :
- Endurance 8 : armes F4 inutiles, saturation difficile
- Initiative 5 : frappe souvent avant les SMC et les DC
- Sauvegarde 3+ : les CM profitant d'un couvert dès qu'elles ont un pied dedans quelque-soit leur taille, le Chevalier aura son couvert à 5++
- 6 PV : va falloir y aller pour la tomber,
- Force 10, 4 attaques : ne pas envoyer seul des Endurance 5 qui ne sont pas guerrier éternel,
- N'est pas un personnage : permet de ne pas être en Défi, ce qui est une bonne chose pour nos champions,
- CM de saut : bouge de 12" et pourra facilement éviter l'infanterie "dangereuse" s'il le souhaite
- 240 pts : pas cher dans la config de base (2 canons F10, pas d'invu)

Ce qu'on a à disposition qui peut faire l'affaire :

Biomancie

Le pouvoir Bras de Fer qui augmente la force et l'endurance pour augmenter les chances de survie (E6 pour échaper à la MI) et les chances de blesser (faire des attaques normales plutôt qu'un concassage par exemple).


Codex Démons

- Le Buveur de Sang : en charge il a 7 attaques qui blessent sur du 5+ ou 4 attaques de concassage qui blessent sur du 2+, donc 7*(2/3)*(1/3)=1.5 blessures (avec 0.77 MI via la décapitation) ou 4*(2/3)*(5/6)=2.2 blessures (avec 0.44 MI). Il faut donc en moyenne 3 rounds de Corps à corps pour en venir à bout.

- Prince Démon de Nurgle avec arme récompense majeure pour MI : en charge, 6 attaques qui blessent sur du 4+ donc 6*(2/3)*(1/2) = 2 blessures donc Mort Instantanée bien assurée (en concassage et charge : 4*2.(2/3)*(5/6)=2.22, une meilleure chance de tuer donc). Cependant le PD doit frapper avant (pas de charge en couvert) et ne doit pas se rater sous peine d'y passer. Il sera également vulnérable aux tirs F10 s'il est malheureusement au sol.

- Prince Démon de Khorne avec Hache de Khorne : moins bien que le Buveur et risque de se faire découper par la riposte.

- La récompense majeure peut donner Fléau de la chaire, grosso modo 1 chance sur 3 si on dépense 40 points pour la CM. Le Buveur auquel cas fait 7*(2/3)*(5/6)=3.8 blessures par round.

- Le trait de Seigneur de Guerre  qui donne la MI, très sympa donc (mais 1 chance sur 6, et faut jouer Démons en armée principale)


Codex Black Legion

- L'artefact Hand of Darkness : fleau de la chaire, PA1 et Mort Instantanée, seulement, c'est une seule attaque. Sur un Seigneur motard et son escorte d'Enfants du Chaos de Nurgle pour absorber les PV si l'attaque rate ... 1*(2/3)*(5/6)=0.55 blessures, une chance sur 2 de le tuer sur le coup donc.


Codex SMC

- Prince Démon de Khorne avec Hache : en charge en moyenne 10 attaques qui blessent sur 3+ (F7 en charge +2), soit 10*(2/3)*(2/3), soit 4.44 blessures et le risque de se faire retourner ensuite à cause de la MI. En concassage, ça fait 8 attaques en moyenne qui blessent sur 2+, soit 8*(2/3)*(5/6) soit 4.44 blessures, pareil donc, à attendrir avant pour s'assurer du résultat.

- Prince Démon avec Masse Noire : 10 attaques qui blessent sur 2+ : 10*(2/3)*(5/6), soit 5.5 blessures, de bonnes chances de le tuer donc (avec une chance sur 6 qu'il rate son test d'Endurance)

- le patron motard Gant/Griffe : 4 attaques de base, blesse sur du 4+, 5*(2/3)*(1/2) = 1.3¨PV par tour, pas de quoi s'extasier

- le patron Khorne Hache : 8 attaques en moyenne, blesse sur du 6+, 8*(2/3)*(1/6) =  0.88 blessure, encore pire ...

- un sorcier avec une hache de force :  3 attaques CC4 en charge qui blessent sur du 6 : 3*(1/2)*(1/6) = 0.25 blessures, avec une escorte d'Enfants du Chaos de Nurgle pour tenter sa chance au test psy de l'arme de force.

- Typhus a en moyenne 6 attaques de base qui blessent sur 6 : 6*(2/3)*(1/6)=0.66 blessures MI avec test psy, ça se tente ...

- les Personnages peuvent gagner Fléau de la Chair, mais ça implique de tuer un personnage puis d'avoir 1 chance sur 36, on peut pas vraiment compter dessus (ou prendre le Don de Mutation)

(Les pietons auront également besoin du Land Raider pour attraper le Chevalier, donc encore des points dépensés)

- Les Blasmaster des Noise : vu leur CT et la taille du socle, il y a de bonnes chances qu'ils touchent mais pour 2 Blasmaster, 1 seul blessera statistiquement. Dans une armée avec beaucoup d'armes soniques et le pouvoir qui en augmente la force, pourquoi pas, autrement, je ne sais pas si l'investissement vaut le coup.

- Havocs AC : 8 tirs F7 PA4 : 0.59 blessure.
- Havocs LM : 4 Tirs F8 PA3 : 0.66 blessure, si couvert à 4+ (1.33 à découvert)
- Havocs CL : 4 Tirs F9 PA2 : 0.88 blessure, si couvert à 4+ (1.77 à découvert)
- Ferrocentaurus Hadès : 8 Tirs F8 PA4 : 0.59 blessure



Bref, au fil des parties avec mon alliance de Khorneux, je me rendais bien compte que je galérais pour gérer le Chevalier et au final à part le Buveur de Sang, je n'ai rien pour le gérer convenablement.

La solution du PD de Nurgle chez les Démons semble la plus pertinente avec de bonnes chances de le tuer rapidement, chez les SMC le PD avec Masse Noire s'en sortira éventuellement, mais les combats ne permettent pas de riposte (à moins d'avoir de la chance sur la save invu) et donc le Démon sera à la merci du tir adverse au tour suivant.

Et vous, comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
eliphas
Cardinal Noir
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 21
Localisation : Passy (74)/ Grenoble (38, seulement pendant les vacances)

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 12:25:13

ondskapt a écrit:
Et vous, comment faites vous ?
je pleure.

Plus sérieusement, les EdC de nurgle sont une solution, ou sinon, tu t'en remet à la chance et tu tente une FeP couillue avec des Termi full combi-plasma ...
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 14:37:34

Il y a aussi lla solution de la saturation, une escouade de 20 smc au tirrapide ou au cac avec la marque de khorne fait toujours son petit effet, c'est une solution de bourrin, certes, mais une solution quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
skappa
4 Marine Vétéran du chaos


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 14:50:49

Kruchian a écrit:
Il y a aussi lla solution de la saturation, une escouade de 20 smc au tirrapide ou au cac avec la marque de khorne fait toujours son petit effet, c'est une solution de bourrin, certes, mais une solution quand même

Ou la saturation aux Thousand sons. Si je me retrouve avec ce genre de grosse bête face à mes 3 escouades de T.S. et sachant qu'il n'a pas d'invu, je ne vais pas hésiter et concentrer mon feu dessus.

Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 14:56:27

La Force 4 ne peut pas blesser les Endurance 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Kruchian
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 16:35:07

ondskapt a écrit:
La Force 4 ne peut pas blesser les Endurance 8.

Tiens oui exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
skappa
4 Marine Vétéran du chaos


Messages : 136
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 16:41:26

Ha ben oui, effectivement....
Ben là, c'est le drame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 23
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 17:28:32

pour la hand of darkness, je suis pas d'accord, avec fléau de la chair t'as plus de chance de blesser. Sinon j'ai une question ya une règle spé qui dit que la main n'autorise qu'une attaque? Je l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 29
Localisation : Moselle (Barbarus)

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 17:56:56

Traduction de la Main des Ténèbres:

"Lors de ses attaques de corps à corps, le porteur de la Main des Ténèbres peut à la place choisir de faire une attaque spéciale en utilisant le profil suivant:"
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund Boltnor
3 Space Marine du Chaos
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 23
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 18:13:21

ok donc il me manquait un bout du codex, ah ouais d'un coup c'est moins rentable :/, je sens que vais finalement revenir sur allié démon   
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 42
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 19:59:10

j'ai bien sur dans mes 10 000 points d'eldar un chevalier
c'est clairement difficile avec le dex marounes chaos MAIS pas avec le dex demon

la meilleure solution économique reste de l'ignorer ( comme le monolithe )
mais contre certains joueurs qui savent jouer c'est dur.


je crois que la solution ne réside pas dans une seule unité mais une saturation coordonné d'oblitérator ou de havoc.

un grand immonde biomancien pourrait aussi faire des miracles mais je le vois mal arriver directement au contact. je crois que faire charger un prince volant pour "fixer" le chevalier et faire arriver un grand immonde le même tour en frappe très proche pour charger au prochain tour serait une combo a tester. ca permettrait de raccourcir la vie du chevalier mais ca coute très très cher.

et en mois cher :
les démonettes perforantes.
parce que le perfo ca peut etre magique :
3 atttaques frappe avant. + sur 6 blesse auto et PA2
que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha l'Exaltée
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 23:47:22

Pour avoir affronté un joueur eldar en jouant deux à 2500pts ça pique et c'est franchement imbuvable. Le problème réside surtout ds la F10 qui à mon sens est vraiment pas logique une F7 ou 8 serait plus vraisemblabe.
Je pense que l idéal reste pour le fixer un démon majeur avec E6 minimum évitant ainsi la Mi.
En revanche je ne me souviens pas d un mouvement de 12ps hors course je pensais que c était du 6pd basique.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 42
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 29 Jan - 23:53:41

hé non il est unité de saut. c'est 12" et ignore le terrain même infranchissable et comme c'est une creature monstrueuse c'est ignore aussi les terrain difficile quand se pose en fin de mouvement. et frappe en profondeur.

oui c'est imbuvable pour une bestiole de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Kruchian
7 Héraut du Chaos
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Jeu 30 Jan - 0:09:26

en même temps il a pas beaucoup d'endroit pour se planquer ce qui en fait une cible facile...comme le monolithe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheSilibili/featured
ondskapt
6 Elu du Chaos
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Jeu 30 Jan - 7:09:25

La règle des couverts fait que les CM en profitent dès qu'elles ont un pied dedans. Ainsi une zone de terrain (forêt, barbelés, n'importe quoi comme zone de terrain") leur offre un couvert à 5+

Je suis d'accord qu'il faut utiliser conjointement des forces pour la gérer, mais les stats parlent d'elles même : au canon laser à CT4, 4 tirs lui enlève 1.7 PV si découvert ...

C'est vrai que la saturation de perforant est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
c3po
Croisé Noir
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Localisation : Belfort/Vesoul

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Jeu 30 Jan - 7:25:11

pour en avoir affronté c'est pas ça qui me fait perdre mes parties, du fait qu'il lui faut des couverts il va souvent resté dans sa zone de déploiement (même si ça dépend de la config de la table et du joueur)
sinon dans la discipline de Nurgle (démons) tout est empoisonné il y a la grosse galette empoisonnée 2+ pa2, un pd de nrugle volant avec ce sort pourrait aider

par contre si des smc le chargent le champion oit lancé sont défi, les créatures monstrueuses sont obligées de les relever vu qu'elles sont seules
Revenir en haut Aller en bas
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Jeu 30 Jan - 9:42:50

Tu l'ignores !

En mode normal, il ne te fait que 2 morts par tour... c'est supportable !

Sinon; tu l'englues : 5 EdC de nurgle l'occuperont quelques tours...

Ne perds pas de vue que sa mort ne t'apportera pas la victoire ! D'ailleurs, il n'est nulle part inscrit qu'il fallait rouler sur l'adversaire pour gagner ! Il suffit d'avoir un petit gars sur l'objectif... Un sseul cultisste, 60 fois moins cher que le WK t'appoortera plus sûrement la victoire <que tous les monstres du jeu...

Méfie-toi plutôt de ses gardes fantômes avec faux à distortion : ce sont des unités souvent opérationnelles et qui déblobbent vraiment très sévère
Revenir en haut Aller en bas
Vereth
2 Cultiste des Dieux Sombres
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Ven 31 Jan - 9:00:58

Juste comme ça... Une paire de Vindicator, ça pourrait le faire s'ils sont à couvert, non ? Avec éventuellement un Technicien derrière. Ca reste de la F10 PA2. S'il les priorise pas, ça peut le faire en charniere avec un PD, nop ?
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 42
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Ven 31 Jan - 9:46:23

oui des vindicators seront efficace surtout que vu la ct, la taille de la galette et du socle...
mais le problèmes de vindicators va être la portée. ils n'auront qu'une chance et font pas de MI et le bestiaux a 6pv.

la seule fois où j'en ai vu quitter la table en un tour c'était contre d'autres eldars avec arme a distorsion... mais bon j'ai pas jouer contre tout et si souvent ces derniers temps.

pour les GF avec faux, c'est effectivement pire si véhiculé et employé de concert avec un chevalier. l'effet "Charibe et Scylla".
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Ven 31 Jan - 13:33:12

Le Vindicator, je ne sais pas. Son canon est excellent pour détruire du véhicule et faire de gros trous dans les paquets d'infanterie lourde, contre une Endurance 8, au mieux tu fais 1 PV ... Je pense qu'il a mieux à cibler.

Après éviter le Chevalier, oui, si possible évidemment. Mais des parties où je ne cherchais pas à le détruire, il me tombait dessus inévitablement pour me ruiner au corps à corps. Et quand tu joues une armée d'assaut comme moi, ben le corps à corps t'es bien obligé d'y aller.

Le Cuirassier Némésis avec sa Force 10 et son arme de force est peinard pour le poutrer par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
ScarfaceDaemon
5 Aspirant Champion
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Ven 31 Jan - 15:39:09

Bah alors, si tu joues l'assaut, t'as deux options :
- les cinq EdC nurgle
- le Buveur de sang...

Notons sans surprise que je préfère la seconde ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaffri
1 Esclave
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 30 Mar - 9:53:03

Bonjour à tous,

bien que jamais confronté au problème pour l'instant, je pense que je le gèrerais avec mes plague marines, 2 coup de fuseurs puis charge. On l'oublie souvent mais les ptis gars ont des glaives pestilentiels qui blessent sur du 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka176
Croisé Noir
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 20
Localisation : Paris (94) et GW (12)

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 30 Mar - 16:51:15

Joueur eldar qui parle :

Pour gérer un WK il y a pas 40K solutions .

-DdC si tu joues un sreaming star go chopper le pouvoir qui donne perfo, ou bien càc avec les hurleurs et prier que sa passe. Si pas de screaming star et bas euh......
Le buveur c'est bien beau tous sa mais faut qu'il arrive à charger, et avant de charger bas il y a les phases de tir eldar....

-En smc sa va être en tir, fuseur, fuseur, fuseur et encore fuseur, poulet si plusieurs (heldrake), oblitérator et encore...

Alors soit j'ai mal lut, mais  vous avez oublié un petit truc sur le WK : Le stomp, bien beau de venir au close, mais si vous tuez pas en 1 tour, lui peut le faire. Alors engluer, euh voilà quoi, un 6 et pouf y a plus.

Niveau résistance oubliez pas qu'il a un FnP et que les arme empoissonné c'est que sur du 6.

Évoluant et jouant en milieu dur, le WK va se jouer devant, et faire de la charge pour taper et puis un WK c'est bien gentil, mais faut se dire qu'il y a une armée en face aussi. Le WK a vraiment un but psychologique et d'aimant (et il le réussit très bien), qui plus est à lui seul peut retourner une partie ^^"

Si vous n'avez pas de quoi le mettre en respect, tenter de jouer objectif/maelstrom.
En chaos ce qui marche le mieux contre WK et eldar en général reste la sreaming star.

Walla, la brute à parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 30 Mar - 19:11:22

J'avais écrit ce message à l'époque où le Chevalier n'était "que" Créature Monstrueuse, pas Gargantuesque. Maintenant c'est pire, bien évidemment.
En force pure maintenant, y'a le Buveur Force D mais bon il a le temps de se prendre des tirs force D dans la mouille avant d'arriver au close ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
kielran
Fampyr RoZe
avatar

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 42
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   Mer 30 Mar - 22:19:04

J y ai reflechi depuis. Le primaris de telepathie peut lui faire la peau sans plus de difficultee que sur d autres unites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment gérer le chevalier fantome eldar ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le chevalier fantome eldar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs eldar
» Listes eldar qualif ETC
» Titan phantom eldar
» [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.
» [40K] Chevalier Impérial 2, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: La Croisade Noire :: Le Hall des Dieux :: Séance de torture-
Sauter vers: