LA FAILLE WARP V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA FAILLE WARP V2

Forum des Marines, des Démons et des serviteurs mortels du Chaos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob

Aller en bas 
+5
Mortarion
*helmut
Séphora
ondskapt
NecroBob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeSam 21 Déc - 20:30:40

Alors voilà ma première fig SMC entièrement peinte.

J'ai utilisé ce tuto trouvé sur le topic tutothèque de Korz.

Je suis assez content de moi vu mon niveau de peinture. Il y a juste le combi à reprendre, j'ai du mal à faire des lignes droites  Razz .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos critiques sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
ondskapt
6 Elu du Chaos
ondskapt


Messages : 698
Date d'inscription : 24/09/2013

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeDim 22 Déc - 9:50:52

C'est pas mal du tout ! L'armure bleutée suivie par le tuto est plutôt classe. Pour les parties jaune/dorée, je trouve que ça manque un peu de relief : faire resortir les rivets devrait donner plus de contraste à ta figurine, personnellement j'utilise du Chainmail. Le métal du baton et des autres parties en boltgun gagneraient à être "lavifiées" , je trouve qu'elles sont trop homogènes (mais c'est peut-être le flash ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondskapt-modelisme.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:07:57

salut,

C'est vraiment propre, et le bleu est réussi. Je n'aime pas trop le bleu vif que l'on trouve généralement sur les adeptes de tzeench, mais là, je trouve ça joli.

Je partage l'avis de mon collègue. Je trouve que les câbles sous les bras devraient être un peu plus différenciés du reste de l'armure. L'épaulière gauche manque de relief, sur le reste de l'armure, je trouve ça moins frappant.

Bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeDim 22 Déc - 20:11:09

Ce jour là, j'avais un super soleil et donc pas besoin de flash. Par contre c'est vrai que je pourrais donner plus de relief avec lavis/brossage sur le bâton. Et plus d'éclaircissement sur le doré.
Différencier les dessous de bras (c'est peu limite dégueu  Wink ).

Je prends bonne note. Merci les gars.
Prochaine photo en 2014, avec l'ajout probable d'un champion raptor métal.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
La Reine de la Nuit
Séphora


Messages : 813
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Nébuleuse d'Elelthar

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 23 Déc - 13:53:14

J'aime beaucoup le traitement de ton métal et l'idée sera sans doute reprise Wink La figurine est très propre et j'aime beaucoup ton bâton.

Je suis d'accord avec les voisins du dessus à propos de ton Or/jaune qui serai effectivement cool avec un lavis mais là c'est du détail, parce que je le trouve quand même fort sympathique.

Par contre, à ta place je reprendrai les bandes noires sur ton fulgurant pour qu'elles soit bien égales et plus propres. J'ai fait une épée tronço comme ça y a 2 jour, et c'est vrai que c'est très chiant! ^^' mais ta figurine y gagnera Wink

Bonne continuation en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 23 Déc - 14:30:25

Merci Sephora!
Effectivement, je crois que je vais élargir les lignes noires petit à petit, jusqu'à obtenir quelque chose d'à peu près parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 13 Jan - 17:59:34

Je reviens avec une nouvelle pièce : le Metabrutus !

Je viens juste de terminer la conversion canon laser/lance-missile, de faire le tirage de mon socle en résine et de sous coucher.
Je n'ai pas voulu noyer les détails à la bombe, je terminerai la sous couche au pinceau.

J'ai vainement tenté d'appliquer ce tuto (en anglais mais vraiment pas compliqué) pour créer de la peau démoniaque avec de la colle PVA et un micro-onde. Le but était de "cacher la misère" sur ma conversion de lance-missile.
Malheureusement, après de nombreux essais ce matin, je n'ai pas réussi à obtenir l'effet voulu.
Je pense que ça demande plus de tests, notamment en changeant de type de colle.
En désespoir de cause, j'ai fini par utiliser de la green stuff de façon plus traditionnelle.

Pourtant, un copain à réussi à l'utiliser. Je ne m'avoue pas vaincu, je retenterai une autre fois.

Désolé pour la qualité des photos.
Voici la scène de crime ! Merci de me dire ce que vous en pensez. Notamment sur l'intégration du lance-missile dans le gantelet énergétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*helmut
*Apôtre Noir
*helmut


Messages : 1626
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Localisation : Thionville/Metz/Luxembourg

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 7:47:40

C'est une bonne conversion et une très bonne configuration pour le dread.
Le LM ça fait un peu bizarre mais bon, c'est le chaos Wink

Pour la PVA-micro-onde, le lien est sur notre forum depuis des lustres....

Je l'utilise souvent, il ne faut pas avoir peur de laisser la colle assez longtemps (genre 45s) et d'en mettre vraiment une bonne grosse couche. J'ai aussi loupé les 2 / 3 premières fois.... t'inquiètes pas!

Qu'est ce que tu entends par:

Citation :
faire le tirage de mon socle en résine
???
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
7 Héraut du Chaos
Mortarion


Messages : 814
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 8:06:46

Un peu plus de GS ne serait pas de trop je pense, notamment sur les côtés et le dessus du LM pour bien montrer qu'il fait partie intégrante du bras du Dread.

Mais la conversion est propre et sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 12:27:04

*helmut a écrit:
Je l'utilise souvent, il ne faut pas avoir peur de laisser la colle assez longtemps (genre 45s) et d'en mettre vraiment une bonne grosse couche. J'ai aussi loupé les 2 / 3 premières fois.... t'inquiètes pas!

Je compte bien réussir ! Quitte à passer la journée devant mon micro-onde, comme mon chat regardant le tambour du lave-linge  Very Happy  (oohhh! ça tourne...).

Qu'est ce que tu entends par:

Citation :
faire le tirage de mon socle en résine
???

Eh bien j'ai acheté des socles urbains dark art miniatures ( peu chers, finition moyenne, il y eu du travail de ponçage pour ce soit bien propre, ils sont néanmoins très sympas).
Je voulais à l'origine des socles micro art studio mais tous les fournisseurs étaient "out of stock" en socles urbains.

N'ayant pris qu'un seul sachet (20 x 25mm, 4x 40mm et 1 x 60mm; le tout pour une quinzaine d'euros fdp inclus) mais ayant plus de figurines, j'ai entrepris de mouler les socles pour les multiplier.
Je précise que c'est parfaitement légal du moment qu'on possède le modèle original et que ce n'est pas destiné à la vente ou l'échange.


*Mortarion a écrit:
Un peu plus de GS ne serait pas de trop je pense, notamment sur les côtés et le dessus du LM pour bien montrer qu'il fait partie intégrante du bras du Dread.

Je crois que je vois ce que veux dire. C'est une bonne idée. Je vais voir ça.

Mais la conversion est propre et sympa^^

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:24:47

Voilà la bête.

Voici mon prince démon de tzeench avec une grosse hache (parce que ça fais plus mal  Twisted Evil ).
J'ai voulu garder l'aspect armure énergétique, j'ai donc découpé le bras "griffe" pour obtenirune espèce de plaque d'armure que j'ai ensuite collé sur l'avant-bras.
J'ai bien avancé aujourd'hui mais, il me reste pas mal de choses à faire dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:35:18

hum... mais ca m a l air tres bon tout ça
dommage pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:01:45

Merci. Les photos donnent un rendu plus clair que ne l'est la fig en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 22:08:28

en réalité je voulais dire " les photos sont floues" mais c'était ma connection sur mon tel qui devait pas suffire parce là sur grand écran de pc c'est carrement très bien et tres lisible.

tellement en fait qu'a part sur l'armure je rajouterais une encre noisette tres dilué sur les rouges et les os. ça te simplifierait la vie pour le visage et les yeux.

continue comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMar 14 Jan - 23:08:28

Merci du tuyeau !
Du gryphonne sepia très dilué ça le ferai tu penses ?
Sinon, j'ai du devlan mud.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMer 15 Jan - 8:02:10

le sepia c est bien. mais quelque soit l encre mieux vaut plusieurs couches diluees qu une seule difficilement dosable
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:19:47

Suite à des remarque justifiées, sur mon schéma bleu métal, je reviens avec des couleurs différentes plus flashy. Donc, un peu plus tzeench.

C'est très loin de ce que j'ai l'habitude de faire: turquoise et violet, le socle avec du rouge pour que ça ressorte encore plus (mais là faîtes pas attention, le lavis est pas sec).

J'ai besoin de vos critiques et suggestions, merci  Very Happy  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Virtuose du Fouet
Korz


Messages : 1932
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 40
Localisation : Dans un con

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:31:43

Dans l'ensemble c'est propre.

Attention t'as pas mal de zone où ton lavis est trop étendu.
J'aurais bien vu un éclaircissement final sur les parties saillantes de l'armure, t'être avec un mélange de ton turquoise et de bleached bone ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 26 Mai - 12:56:52

Ca avance plutôt bien. Le helldrake c'est méga chiant à peindre.
J'ai du faire la majeure partie au pinceau puisque j'ai été trop gourmand pour un débutant à l'aéro.
Autre difficulté, c'est une figurine d'occasion, je n'ai donc pas pu peindre en pièce détachées et je me suis rendu compte près coup que les pattes arrières sont montées à l'envers.
En même temps, je l'ai eu pour un prix imbattable...

Spoiler:

Spoiler:

Reste un peu de travail sur les parties "organiques", les tuyeaux et le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:13:14

Salut NecroBob!

Alors je viens juste de voir tes figurines, et il faut dire qu'elles sont magnifiques ^^


Le Heldrake est génial, mais il est très différent de tes QG  Razz 


Mais encore une fois c'est vraiment super bien ^^


Troll Man
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Fampyr RoZe
kielran


Messages : 1749
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 47
Localisation : ruche parisienne - sous secteur 93

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:28:42

tres beau. tres fficace. ca me donne envie de monter le mien
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:45:44

Troll Man a écrit:
Salut NecroBob!
Alors je viens juste de voir tes figurines, et il faut dire qu'elles sont magnifiques ^^
Le Heldrake est génial, mais il est très différent de tes QG  Razz 
Mais encore une fois c'est vraiment  super bien ^^

Merci ! Mes nécrons sont beaucoup moins réussis.

Comme souvent je change d'avis sur les couleurs. Je repars sur un schéma bleu-vert & violet. Le sorcier termi et le PD seront repeints dans le cadre du cda.

*kielran a écrit:
tres beau. tres fficace. ca me donne envie de monter le mien

Merci! les aplats sont long (le bleu de base a été fait à l'aéro, rien qu'avec ça j'ai gagné un temps considérable). Une fois que tu as fais tout le doré (c'est clairement le plus chiant), ça va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeVen 30 Mai - 13:40:23

Hedrake terminé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
5 Aspirant Champion
NecroBob


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2012

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:36:38

Conversion de ma ligne aegis.

Voici les différents éléments.
Je me demande si je dois plus charger en décoration. Qu'en pensez-vous ?

petites sections
Spoiler:
Spoiler:

grandes sections
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

quadritube
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wedge1802
5 Aspirant Champion
wedge1802


Messages : 208
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 48
Localisation : seine et marne

Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitimeMer 4 Juin - 14:52:20

Ben moi je trouve ça tres bien !! c'est justement pas trop chargé et je pense qu'une fois en peinture le rendu sera top !!! juste une petite chaine en plus sur le dernier eventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob Empty
MessageSujet: Re: Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob   Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Serviteurs de Tzeench de NecroBob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-Présentation de NecroBob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA FAILLE WARP V2 :: Les Mondes Déchus ( zone artistique ) :: Reçois les Marques et Bénédictions des Dieux-
Sauter vers: